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الثلاثاء، 15 ديسمبر 2020

SOREC recrute Plusieurs Profils


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SOREC recrute Plusieurs Profils:

-Animateur Commercial.
-Gestionnaire des Risques.
-Chargé des Relations Socio-Professionnelles.
-Chef de Projet Infrastructures.
-Chargé(e) Technique de Laboratoire.
-Chef d’Agence Oujda.

Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.

Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales missions: l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national.

A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains.

Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. De l’élevage au dressage, du sport à l’artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.


SOREC recrute Plusieurs Profils

Chef d’Agence Oujda

Représentant de l’entreprise dans la zone géographique d’influence de son agence. Il est responsable de la rentabilité de son agence et des risques qu’elle encourt. Dans ce sens. il est tenu d’animer, développer, organiser et gérer l’agence et en assurer le bon fonctionnement.

Missions:

-Mettre en place tous les outils de travail relatifs à la gestion administrative de l’agence en conformité avec les procédures internes et les directives de la Direction chargée des Jeux.
-Exercer un management efficace et une animation dynamique de l’équipe de l’agence
-Veiller à la gestion efficace des moyens techniques et matériels alloués à l’agence
-Contrôler et procéder aux versements périodiques de la recette tel qu’exigé par les procédures internes de l’entreprise
-S’assurer de l’exécution de la stratégie commerciale et marketing
-Analyser les résultats et indicateurs et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires
-Veiller à la progression du chiffre d’affaires de l’entreprise par l’augmentation du nombre de points de vente via une action de prospection ciblée
-Coordonner l’action commerciale des points de vente avec l’entité Vente Indirecte en matière de plans d’actions et Quality Shop (QS)
-Effectuer des visites régulières des points de vente rattachés à son agence
-Assurer la veille concurrentielle et marché et la remontée d’information.

Profil recherché:

En tant que candidat potentiel, vous êtes:

-De formation supérieure en commerce. vente ou équivalent avec une expérience de 5 ans réussie dans un poste similaire.

-Doté d’excellentes qualités relationnelles et managériales

-Leadership, sens de la responsabilité, capacité d’anticipation ainsi qu’une orientation client et résultats

-Mobile géographiquement

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Animateur Commercial 

Rattaché à la Direction des Jeux, vous serez responsable de l’optimisation d’un réseau de points de vente, et du développement du chiffre d’affaires des marques à travers la densification, déploiement d’actions promotionnelles et du merchandising.

Vos principales responsabilités seront:

-Développer le Chiffre d’Affaires de votre zone et optimiser l’efficacité du réseau de points de Vente.
-Effectuer des visites de points de vente selon des itinéraires prédéfinis.
-Suivre la réalisation des objectifs quotidiennement, par point de vente.
-Optimiser la mise en place de programmes et outils de communication (PLV), en assurant un merchandising de qualité.
-Analyser et proposer les actions correctives liées aux écarts entre objectifs et réalisations.
-Maintenir une veille commerciale permanente et un reporting régulier.
-Prospecter de nouveaux clients et densifier votre secteur.
-Veiller au respect des normes et règles de gestion liées au réseau de l’entreprise.

Profil recherché:

-De formation supérieure Bac + 2 en commerce et gestion, vous justifiez d’une expérience de deux ans au minimum dans un poste similaire.

-Vous maitrisez les outils du marchandising, et vous êtes qualifié pour mener des négociations commerciales.
-Vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique.

-Bon vendeur, vous avez la fibre de la négociation commerciale.

-Homme de terrain, vous êtes rigoureux et organisé.

-Vous êtes doté d’autonomie, de réactivité et d’aisance communicationnelle.

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Gestionnaire des Risques

Rattaché à la Direction Gouvernance et Audit, votre mission sera d’assurer la mise en œuvre du processus global de gestion des risques tel que défini par l’entreprise.

Vos principales activités seront les suivantes:

-Mise en œuvre du dispositif de gestion des risques
-Mettre en place des indicateurs pertinents permettant le suivi des risques et les surveiller de manière permanente
-Superviser la collecte des incidents par la création et l’alimentation en continue d’une base incident
-Assurer coordination permanente avec les responsables opérationnels au sein de l’entreprise
-Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques au sein de l’entreprise
-Veiller à la mise à jour de manière continue de la cartographie des risques de l’entreprise
-Mettre en place le dispositif de contrôle permanent et superviser sa mise en œuvre
-S’assurer de l’application par les entités concernées des recommandations émises lors des missions d’audit interne ou externe
-Mise en place du reporting du contrôle permanent
-Mise en place des PCA et tester le dispositif de gestion de crise

Profil recherché:

-Vous êtes de formation Bac +5 en Audit et Contrôle avec une expérience de 5 ans dont 3 ans dans la fonction de gestionnaire de risques.
-Vous maitrisez le Management des risques
-Vous avez une capacité à mesurer les risques et les performances de l’entreprise.
-Vous êtes apte à faire un examen et une analyse de manière profonde et critique des remontés
-Vous êtes un bon communiquant, discret et pragmatique
-Vous avez du charisme

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Chargé des Relations Socio-Professionnelles

Rattaché(e) au Responsable Agréments et Réglementation, votre mission sera de réaliser les analyses des échantillons, gérer et accroître le portefeuille socio-professionnel, entretenir et surveiller les KPI’s.

Vos principales activités seront les suivantes:

-Prospecter, développer et fidéliser le portefeuille socio-professionnel
-Elaborer les livrables d’animations pour les réunions
-Assurer l’interface entre l’entreprise et les socio-professionnels
-Produire et analyser les tableaux de bord / reporting pour la surveillance des KPI
-Exploiter l’information métier pour élaborer et analyser les indicateurs de gestion opérationnelle par structure ou département
-Aider à la mise en place d’une cartographie de socio-professionnels et de chevaux par race comme outil de pilotage
-Alerter sa hiérarchie en cas d’anomalie ou d’incidents

Profil recherché:

-Vous êtes de formation Bac +4/5 en commerce ou équivalent avec une expérience probante dans le secteur bancaire
-Vous avez une fibre commercial développée
-Vous maitrisez les techniques de merchandising et de planification
-Vous resistez au stress et êtes orienté client
-Vous êtes curieux et force de proposition
-Vous maitrisez l’anglais

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Chef de Projet Infrastructures

Rattaché à la Direction Support, vous êtes apte à représenter la Direction Générale sur les chantiers, et vous êtes le garant du respect des délais et des coûts de l’ensemble des opérations qui vous sont confiées.

Pour mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur une équipe de maitrise d’œuvre spécialisée, que vous encadrez fonctionnellement, animez et gérez selon les projets.

Vos principales responsabilités seront:

-Participer à l’établissement du programme et à l’analyse des besoins,
-Organiser et suivre les travaux de construction, les études d’exécution et de synthèse,
-Communiquer sur l’état d’avancement des différentes phases du projet à travers des reportings réguliers,
-Préparer les dossiers de consultation des différents prestataires,
-Contribuer au suivi technique et budgétaire,
-Assurer le suivi des règlements.

Profil recherché:

-Vous êtes de formation Bac + 5 et issu d’une Grande Ecole d’ingénieurs en Génie Civil ou similaire, vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans en BET ou en entreprise.
-Vous maitrisez des outils informatiques et les logiciels spécialisés comme DAO, CAO, MS-Project
-Vous avez des connaissances des techniques liées à la construction de bâtiments;
-Vous avez des compétences avérées en management de projet;
-Vous êtes autonome et force de proposition
-Vous êtes mobile géographiquement (de nombreux déplacements à travers tout le Maroc sont à prévoir).

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Chargé(e) Technique De Laboratoire

Rattaché(e) au Pôle Courses, votre mission sera de mettre en place et garantir la bonne application du système qualité au sein du laboratoire.

Vous aurez comme principales activités:

-Assurer la mise en place et le suivi du système de management de la qualité;
-Mettre en place des exigences de la norme ISO 17025 en vue d’une accréditation Cofrac;
-Assurer la mise en place d’un système d’amélioration continue;
-Assurer la gestion documentaire;
-Assurer le suivi métrologique du matériel de contrôle et des essais du laboratoire.

Profil recherché:

-Vous êtes de formation Bac +2/3 en Chimie/Biologie ou équivalent avec une expérience minimale de 3 ans dans un poste similaire;
-Vous avez des connaissances solides de la norme ISO 17025;
-Vous avez le sens du détail et êtes précis;
-Vous êtes efficace et rigoureux.

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Fiche de Candidature

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