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الجمعة، 21 مايو 2021

Nouvelles Offres d’Emploi chez Société Fiduciaire du Maroc


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Nouvelles Offres d’Emploi chez Société Fiduciaire du Maroc:

-Un(e) Assistant(e) de Direction.
-Des Comptables Confirmés.
-Des Fiscalistes Seniors.

Pionnière dans ses domaines de compétences dès 1929, la Société Fiduciaire du Maroc est parvenue à devenir, au cours du XXème siècle, un acteur majeur pour toutes transactions et opérations juridiques et fiscales.

La Société Fiduciaire du Maroc a pu ainsi, à travers les décennies, participer indirectement au développement économique et à la sécurisation des affaires au sein du Royaume du Maroc.

Forte de ses valeurs reposant sur la confidentialité, la rigueur, l’excellence technique et le respect du client, la SFM ambitionne au XXIème siècle de demeurer un cabinet d’affaires de référence en apportant, dans le cadre des missions qui lui sont confiées, des réponses à valeur ajoutée aux besoins exprimés par les opérateurs nationaux et internationaux.

Soucieux de la pérennité et du développement de la SFM, il m’est permis de constater aujourd’hui avec satisfaction que les hommes et femmes du Cabinet, garants de sa renommée et de ses valeurs, sont parfaitement disposés à relever les défis de demain, à maitriser les enjeux liés à la mondialisation, à proposer des solutions de transmission patrimoniale optimisées et à faire en sorte que la SFM soit, pour de très nombreuses années encore, une institution au service des chefs d’entreprises et des investisseurs.


Assistant(e) de Direction

Rattachée à la Direction, vous serez principalement amenez à participer à la réalisation des opérations suivantes (liste non limitative):

  • Organiser les plannings des responsables et les déplacements professionnels;
  • Préparer et organiser les réunions;
  • Organiser les événements du cabinet;
  • Rédiger les supports de communication interne et externe et en assurer la transmission (rapport, compte rendu, note, etc.);
  • Prendre en charge la gestion administrative des contrats;
  • Réaliser la gestion administrative du courrier;
  • L’assistance à la Direction sur différentes missions transverses et/ou ponctuelles et la gestion de relation avec les divers intervenants extérieurs (Clients, fournisseurs, etc.).

Profil recherché:

De formation supérieure Bac + 5 au moins, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 ans au minimum dans un poste similaire, idéalement en cabinet d’avocats, cabinet d’expert-comptable ou dans une grande entreprise.

Vos qualités et compétences:

  • Excellente expression orale et rédactionnelle;
  • Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…);
  • Utilisation des modes de communication (téléphone, fax, messagerie, agenda électronique…);
  • Capacité d’organisation, rigueur et travail organisé;
  • Polyvalence et aptitude à travailler en équipe;
  • Discrétion, sens de la confidentialité.

En constante relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais des affaires est indispensable.

Dotée d’un excellent relationnel, vos compétences professionnelles associées à vos qualités personnelles seront appréciées dans une structure où la rigueur et l’autonomie se conjuguent avec l’esprit d’équipe.

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Des Comptables Confirmés

Conseil des plus importantes entreprises, la Société Fiduciaire du Maroc a pu, tout en s’adaptant progressivement aux grandes mutations du pays, offrir en permanence une organisation polyvalente qui correspond aux besoins tant de la clientèle locale que des investisseurs étrangers.

Pendant des décennies, nous avons accompagné la création et le développement des plus grandes entreprises nationales et filiales de multinationales.

Dans le cadre de sa croissance, elle recherche des Comptables confirmés.

Comptable confirmé qui prendra en charge en charge de manière autonome la gestion d’un portefeuille clients sur des missions d’expertise comptable et de conseil.

A ce titre vos missions seront les suivantes:

  • L’enregistrement des opérations comptables,
  • La préparation de la clôture des comptes (mensuels, trimestriels et annuels),
  • L’établissement des comptes annuels,
  • L’établissement des fiches de paie et des déclarations sociales et fiscales correspondantes,
  • L’établissement des déclarations fiscales périodiques (TVA, IS, RAS, IR, etc.),
  • La révision des comptes,
  • La réalisation de diverses missions de conseil

Profil recherché:

De formation supérieure Bac + 4 au moins, vous justifiez d’une expérience probante de 3 ans minimum en cabinet d’expertise: comptabilité, conseil, audit, commissariat aux comptes.

Vos qualités et compétences:

  • Très bonnes connaissances fiscales, comptables, juridiques et informatiques;
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciel de comptabilité, logiciel de paie, Word, Excel, etc.);
  • Autonome et capable d’encadrer à terme une équipe;
  • Bonne capacité d’organisation et d’implication;
  • Sens des responsabilités;
  • Maîtrise parfaite de la langue française, Anglais opérationnel souhaité;
  • Capacité de travailler en équipe.

Rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre réussite.

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Des Fiscalistes Seniors

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à:

  • Conduire des études fiscales (optimisation et sécurisation fiscale des montages juridiques, gestion des problématiques relatives à la fiscalité internationale: prix de transfert, doubles impositions, etc.);
  • Réaliser des diagnostics et des audits fiscaux et proposer des recommandations fiscales;
  • Conduire et suivre des contrôles fiscaux et des procédures contentieuses;
  • Rédiger de l’information fiscale destinée aux clients;
  • Participer à la mise à jour de la documentation fiscale interne;
  • Assurer une veille fiscale des dossiers du cabinet.

Votre intervention portera aussi sur la fiscalité de groupe (Fusion, Acquisition, Restructuration).

Enfin, vous serez amené à intervenir dans le cadre de la fiscalité personnelle ou patrimoniale.

Profil recherché:

  • De formation supérieure Bac + 5 au moins, avec une spécialité en fiscalité, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans au minimum dans un poste similaire.
  • En constante relation avec une clientèle internationale, la maîtrise parfaite du français et de l’anglais est indispensable.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens du service client et votre sens de l’écoute sont nécessaires pour réussir votre mission.
  • Rigoureux(se) et organisé(e), votre sens de l’analyse et vos qualités rédactionnelles sont les clés de votre réussite.

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