CADRE RH
POUR LA SOCIETE AL OMRANE MARRAKECH-SAFI
Mission :
▪ Assurer la gestion administrative et paie du personnel, en application de la législation en vigueur et des règles internes
Principales attributions :
1. Gestion Administrative :
▪ Veiller à la mise à jour régulière du fichier de renseignement et des dossiers administratifs du personnel en intégrant les modifications ayant pour origine le recrutement, le départ, la promotion, …etc. ;
▪ Préparer les dossiers de départ (en retraite, démission ou licenciement) ;
▪ Etablir les différentes décisions concernant les avancements de grade, les promotions, les nominations,….
▪ Superviser la gestion des dossiers de maladie et d’assurance du personnel ;
▪ Etablir le plan de congé, en concertation avec les structures organisationnelles de la Société ;
▪ Contrôler l’exécution des titres de congés approuvés ;
▪ Préparer la situation des congés non soldés en fin d’année ;
▪ Suivre les absences et retards du personnel ;
▪ Suivi, analyse des états de pointage ;
▪ Préparer les documents administratifs au profit des collaborateurs (attestations diverses) ;
2. Gestion de la paie et de ses dérivées :
▪ Assurer les travaux mensuels de la paie ;
▪ Préparer les éléments fixes et variables de la paie ;
▪ Editer les situations et les états correspondants ;
▪ Mettre à jour la situation du personnel suite à l’octroi d’avances, d’acomptes ou de prêts;
▪ Suivre le remboursement des prêts accordés au personnel ;
▪ Contrôler les états de solde de tout compte.
▪ Préparer les titres de paiement ordonnant le règlement des salaires ;
▪ Préparer les déclarations sociales dans les délais réglementaires ou délais arrêtés par commun accord avec les organismes sociaux ;
▪ Ordonnancer le règlement des cotisations correspondant aux déclarations (organismes sociaux, compagnie d’assurance,…) ;
▪ Rapprocher périodiquement les éléments de la paie, des avances et acomptes avec la comptabilité ;
▪ Participer à l’élaboration du budget prévisionnel ;
▪ Participer au traitement des fiches d’évaluation et la préparation du projet des primes de gratification ;
▪ Participer aux travaux d’analyse de l’état 9421 ;
▪ Veuillez au classement du dossier de la paie ;
▪ Suivre les évolutions en matière de réglementation sociale.
3. Projets qualité et RH :
▪ Participer aux projets RH du Groupe ;
▪ Cordonner et participer au SMQ recrute un Cadre RH
Conditions d’accès au poste
➢ Master Spécialisé / Diplôme Grandes Ecoles en Ressources Humaines (Bac +5) (diplôme d’état ou diplôme privé avec équivalence assorti de licence) ;
➢ Une expérience de 3 ans au moins dans la gestion des ressources humaines ;
➢ Mobilité géographique.
Compétences requises
A- TECHNIQUES
✓ Maîtrise de la réglementation sociale notamment le code du travail ;
✓ Maîtrise du système de paie AGIRH ;
✓ Capacités à appliquer les aspects réglementaires et administratifs relatifs à la GRH ;
✓ Être en mesure de Déployer et d’utiliser le SIRH ;
✓ Capable de concevoir et interpréter les tableaux de bords ;
✓ Maîtrise des différentes méthodes et des outils de gestion des ressources humaines.
B- APTITUDES
✓ Discrétion ;
✓ Intégrité et confidentialité ;
✓ Rigueur ;
✓ Sens de l’organisation ;
✓ Réactivité ;
✓ Implication et motivation ;
✓ Esprit d’équipe.
Si vous possédez les qualifications requises pour le poste, merci d’envoyer votre candidature (cv) + photo par mail à l’adresse suivante :
DERNIER DELAI DE DEPOT DES CANDIDATURES : 17/11/2021
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