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الخميس، 4 نوفمبر 2021

بنك المغرب يعلن عن بعض التوظيفات الجديدة في عدة تخصصات


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3 GESTIONNAIRES DES ACHATS (H/F)
(Poste(s) basé(s) à RABAT)

Mission :

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION ACHATS, votre mission consiste à réaliser les actes d’achats en conformité avec le cadre réglementaire et procédural institué au sein de la Banque

Responsabilités et Activités principales :

• Assister les prescripteurs de la Banque dans la formulation et la planification de leurs besoins d’achats
• Elaborer les cahiers des charges
• Conduire, coordonner et suivre les différentes étapes de l’acte d’achat
• Assurer la veille marchés / fournisseurs
• Assurer la mise en œuvre du processus de réévaluation et référencement des fournisseurs
• Suivre la mise en œuvre des contrats de service avec les prescripteurs
• Etablir et alimenter les outils de pilotage relatifs à l’activité Achat

Qualifications :

Titulaire d’un bac +5 d’une grande école de commerce ou équivalent, vous justifiez d’une expérience probante de 2 à 5 ans dans le domaine des achats, dans une grande structure.
La certification Supply chain est un atout.

Compétences et Qualités :

• Maitrise du processus et des techniques d’achat
• Bonnes connaissances de la réglementation des marchés publics
• Bonnes connaissances des techniques de communication et de négociation
• Maitrise des systèmes d’information d’achat et des approvisionnements
• Esprit d’équipe
• Maitrise de l’anglais serait un atout

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Référence : ARCS/DSI/02112021
Date limite de candidature : 16/11/2021

Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DIRECTION SYSTÈME D’INFORMATION, Bank Al-Maghrib recrute :

1 ANALYSTE RISQUES SI ET CYBER SECURITE (H/F)
(Poste(s) basé(s) à SALÉ)

Mission :

Rattaché(e) à l’entité DIRECTION SYSTÈME D’INFORMATION, votre mission consiste à prévenir, détecter et réagir, en coordination avec les équipes opérationnelles, aux vulnérabilités et aux cybermenaces pouvant impacter le Système d’Information tenant compte des risques liés à la Cybersécurité.

Responsabilités et Activités principales :

Assurer une veille sur les vulnérabilités SI ;
Assurer une veille cybersécurité afin d’identifier et d’anticiper les cybermenaces ;
Analyser, détecter et interpréter les évènements de sécurité issues des outils de monitoring (notamment SIEM) ;
Concevoir et implémenter des scénarios de détection ;
Analyser, escalader et accompagner à la remédiation des incidents de sécurité ;
Mener des investigations numériques sur les incidents de sécurité détectés.

Qualifications :

Titulaire d’un diplôme Bac + 5 en Systèmes d’Information ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire. Une certification de type CHFI ou SANS serait un atout.

Compétences et Qualités :

• Maîtrise des environnements Unix et Windows, des protocoles réseaux et des solutions de sécurité informatique ;
• Bonnes connaissances en développement de scripts (Python, Bash, etc.) ;
• Maîtrise des solutions de sécurité (SIEM, IDS/IPS, scanner de vulnérabilité, outils de détection APT, …) ;
• Analyser les sources de Threat Intelligence (IOC, exploitation des vulnérabilités, …) ;
• Capacité à mener des investigations numériques;
• Bonne maîtrise des failles de sécurité courantes du SI ;
• Esprit d’équipe ;
• Fiabilité et rigueur ;
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Aisances relationnelles et sens d’écoute.

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Référence : CCD/DC/02112021
Date limite de candidature : 16/11/2021

Dans le cadre du renforcement des effectifs de l’entité DÉPARTEMENT COMMUNICATION, Bank Al-Maghrib recrute :

1 CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (ou Community manager) H/F
(Poste(s) basé(s) à RABAT)

Mission :

Rattaché(e) à l’entité DÉPARTEMENT COMMUNICATION, votre mission consiste à proposer une stratégie digitale, gérer la présence de la Banque au niveau des réseaux sociaux et établir une veille informationnelle.

Activités et responsabilités principales:

Proposer et conduire des plans d’action relatifs à la communication sur les réseaux sociaux ;
Créer et gérer les comptes de la Banque sur les médias sociaux ;
Elaborer des analyses ponctuelles sur les médias sociaux ;
Effectuer une veille sur les réseaux sociaux et établir les reporting sur l’image de la Banque ;
Adapter les contenus et les messages selon les médias ;

Qualifications :

Titulaire d’un bac + 5 en communication, marketing ou en sciences de l’information , vous justifiez d’une expérience de 4 ans au minimum dans un poste similaire ou dans le Web Marketing

Compétences et Qualités :

-Maîtrise du fonctionnement et des règles d’utilisation des réseaux sociaux ;
-Maîtrise des techniques de veille au niveau des réseaux sociaux (e-réputation) ;
– Maîtrise des langues arabe, française et anglaise, à l’écrit et à l’oral ;
-Maîtrise des outils bureautiques et web ;
– Bon relationnel ;
– Esprit d’équipe ;
– Maîtrise des outils bureautiques.

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