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الجمعة، 14 يناير 2022

Fondation Arrawaj recrute plusieurs profils


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Fondation Arrawaj recrute plusieurs profils:

-Chauffeur.
-Chargé de Recrutement.
-Contrôleur de Gestion Senior.
-Responsable Archiviste.
-Auditeur.
-Chargés de Portefeuilles.
-Ingénieur Etudes et Développement.
-Juriste Contentieux Social.
-Comptable Stagiaire.

Fondation Arrawaj, anciennement Albaraka est un acteur majeur de la microfinance au Maroc depuis plus de 20 ans. Elle compte aujourd’hui 2000 salariés, et s’appuie sur un réseau de 208 agences. Son rôle consiste à aider les personnes exclues du marché du travail, et qui n’ont pas accès au crédit bancaire traditionnel, à créer leur entreprise grâce à des financements. Donnez vie à des projets, donnez du sens à votre métier!

Travailler chez Fondation Arrawaj, c’est choisir de donner du sens à votre métier, en accord avec vos valeurs, en œuvrant pour une cause juste. C’est ressentir quotidiennement la satisfaction de donner vie à des micro-projets concrets, dans tous les domaines (agriculture, restauration, commerce de détail, artisanat…), et de contribuer à l’essor économique du royaume.

En rejoignant nos équipes vous contribuerez à faire émerger des projets en encourageant l’esprit entrepreneuriat. Grâce à vous, à votre accompagnement, des Marocains, des 4 coins du pays auront les moyens de lancer une activité économique et de pérenniser leurs projets.

Travailler chez Fondation Arrawaj, c’est aussi rejoindre une entreprise dynamique qui offre à ses collaborateurs un épanouissement professionnel, des perspectives d’évolution et un cadre social de qualité.


Chauffeur

Missions:

  • Veiller au bon état du véhicule et à sa propreté au quotidien
  • Assurer les courses administratives.
  • Effectuer les courses internes

Profil recherché:

  • Expérience similaire de 4 années minimum en entreprise
  • Forte disponibilité
  • Courtoisie
  • Tenue vestimentaire correcte
  • Discrétion absolue

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Chargé de Recrutement

Le département Recrutement de la Fondation Arrawaj est à la recherche d’un Chargé de Recrutement H/F qui aura pour missions principales de:

  • Gestion et suivi des annonces
  • Analyse des candidatures reçues
  • Présélection et pré qualification des candidats
  • Conduite d’entretiens Ressources Humaines
  • Coordination des entretiens avec les différentes entités
  • Suivi des dossiers administratifs des nouvelles recrues
  • Gestion du parcours d’intégration des nouvelles recrues

Profil recherché:

  • Titulaire d’un Bac+5 en Gestion des Ressources Humaines ou Management des entreprises ou équivalent
  • Une expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire
  • Bonne capacité à gérer ses émotions et son stress
  • Dynamique et réactif
  • Bon relationnel.

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Contrôleur de Gestion Senior

Rattaché à la Direction Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion Senior H/F a pour principales missions:

  • Assurer l’élaboration du budget annuel et des forecasts de l’institution
  • Suivre les réalisations et analyser les écarts par rapport aux objectifs
  • Produire et analyser des reportings fiables et pertinents 
  • Réaliser des études financières et proposer des pistes d’optimisation de la rentabilité 
  • Valider les demandes d’engagements en veillant au respect des Budgets par entité 
  • Contribuer au montage des Business Plan

Profil recherché:

  • Être titulaire d’un Bac+5 en École de Commerce ou d’Ingénieur avec une spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion 
  • Disposer d’une expérience de 5 ans minimum en Contrôle de Gestion / Finance de préférence dans un Établissement Financier 
  • Maîtriser parfaitement les logiciels du pack Office et en particulier Excel (fonctions, exploitation de bases de données) 
  • Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles et de présentation 
  • Maîtriser la Comptabilité Générale et la Comptabilité Analytique 
  • Sens de l’organisation et de la planification 
  • Capacité de travailler dans un environnement exigeant et de respecter les délais 
  • Capacités d’analyse et de synthèse très développées 
  • Rigueur et réactivité 
  • Force de proposition

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Responsable Archiviste

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, le Responsable Archiviste H/F a pour principales missions:

  • Être garant de la sécurité et de l’actualisation du patrimoine archivistique de l’institution
  • Superviser tous les flux des archives physiques de l’institution: évaluation, collecte, classement, description, conservation et communication
  • Superviser les prestataires d’archivage sur tout le périmètre depuis l’organisation des opérations jusqu’à la validation des factures des prestataires.
  • Accompagner le développement de la production documentaire et des outils numériques: environnement, équipements, données, logiciels et procédures
  • Initier et piloter les projets de numérisation et/ou de la GED et assurer leur mise en œuvre en interne ou en externalisation
  • Contribuer à l’organisation du travail, à l’accompagnement, à la formation et à l’animation des pratiques d’archivage physique et numérique

Profil recherché:

  • Bac+4 minimum avec une spécialité archiviste documentaliste
  • 3 ans minimum d’expériences professionnelles dans un poste similaire
  • Maîtrise des règles de classement et d’indexation archivistiques
  • Expertise sur le cadre législatif et réglementaire des archives, plus particulièrement applicable aux archives physiques
  • Expertise sur les normes, réglementation et référentiels relatifs à la gestion des données électroniques et à leur pérennisation
  • Expérience confirmée par rapport aux outils SAE ou GED
  • Force de proposition
  • Aptitude de persuasion
  • Qualité de rigueur et d’organisation
  • Esprit d’initiative, sens de l’autonomie
  • Sens relationnel et de la communication
  • Dynamisme et curiosité.

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Auditeur

Rattaché(e) au chef de Département Audit interne, vos principales missions sont:

  • Préparer et réaliser les missions d’audit telles qu’elles sont définies sur le plan d’audit annuel,
  • Évaluer et renforcer le dispositif de contrôle interne de la Fondation (analyse et revue des procédures, identification et évaluation des risques, etc.),
  • S’assurer de la conformité aux contraintes légales et réglementaires,
  • Veiller au respect de la méthodologie de travail et procédures existantes tout en assurant le suivi des mises à jour,
  • Identifier les dysfonctionnements éventuels, proposer des recommandations et assurer leur suivi ainsi que leur mise en œuvre,
  • Élaborer les rapports d’audit et les synthèses des travaux des différentes missions réalisées,
  • Participer à la construction du programme de travail et programme de tests,
  • Contrôler la fiabilité et l’intégrité des informations financières et opérationnelles de la fondation.

Profil recherché:

  • Vous êtes titulaire d’un Bac+4 minimum en Audit Interne 
  • Vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans une fonction similaire ou dans un cabinet d’audit
  • Vous avez une bonne connaissance en organisation, finance, gestion des achats, fiscalité, comptabilité, droit et RH ainsi que les démarches et outils d’audit 
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, etc) 
  • Vous avez une aisance relationnelle et le sens de l’écoute 
  • Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse 
  • Vous disposez d’une bonne capacité de communication
  • Une connaissance du secteur du microcrédit serait appréciée
  • Le CIA (Certified Internal Auditor) serait un plus.

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Chargés de Portefeuilles

En tant que « Chargé(e) de portefeuille », vous aurez pour principales missions:

  • Gérer et développer le portefeuille client.
  • Faire des prospections de nouveaux clients.
  • Mettre en avant nos produits et nos services auprès des clients potentiels.
  • Accompagner et conseiller les clients.
  • Fidéliser les clients.
  • Veiller à garder un contact régulier avec les clients.
  • Gérer et suivre les dossiers en cours.
  • Faire du recouvrement terrain.

Profil recherché:

  • Titulaire d’un Bac+2 minimum en Comptabilité, Finance, Commerce ou en Gestion.
  • Jeune diplômé(e) ou justifiant d’une première expérience réussie en tant que commercial.
  • Dynamique, doté(e) d’une aisance relationnelle avec un goût prononcé pour les challenges.
  • Bonne résistance à la pression et au stress.
  • Avoir l’esprit d’initiative.
  • Bonne capacités d’adaptation.
  • Capacité à créer du lien avec ses clients.

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Ingénieur Etudes et Développement

Rattaché(e) à la Direction Organisation & Systèmes d’information de la Fondation Arrawaj, l’Ingénieur Etudes & Développement aura pour principales missions de:

  • Concevoir et développer des solutions informatiques
  • Analyser les besoins des utilisateurs
  • Créer des applications et des fonctionnalités en cohérence avec les besoins et les attentes des utilisateurs
  • Développer les solutions et intégrer les fonctions
  • Concevoir l’architecture logicielle
  • Suivre le développement du logiciel et suivre l’avancement du projet
  • Effectuer des tests et corriger les dysfonctionnements
  • Intervention sur la maintenance des développements.

Profil recherché:

  • Titulaire d’un diplôme Bac+5 avec une spécialité en Génie logiciel / Développement informatique
  • Minimum 4 ans dans un poste similaire.

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Comptable Stagiaire

La cellule Comptabilité Générale et Fournisseurs est à la recherche d’un Comptable Stagiaire H/F.

Missions principales

  • Traitement des opérations comptables
  • Pointage et suivi des comptes comptables
  • Classement et Archivage.

Profil recherché:

  • Formation en Finance et Comptabilité 
  • Expérience ( stages pratiques) en comptabilité
  • Connaissances de la comptabilité marocaine
  • Connaissance des techniques comptables
  • Maîtrise des outils informatiques (Word Excel, Power Point)
  • Parfaitement bilingue Arabe et Français (lecture et rédaction).

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Juriste Contentieux Social

Le département Juridique de la Fondation Arrawaj est à la recherche d’un Juriste Contentieux Social H/F qui aura pour missions principales de:

  • Gérer les mises en demeure
  • Assurer la gestion et le suivi du contentieux social.
  • Gérer les différentes situations litigieuses et proposer les solutions adéquates,
  • Constituer les dossiers contentieux et faire le suivi des procédures judiciaires s’y rapportant,
  • Élaborer et transmettre les notes aux avocats,
  • Se concerter avec les avocats sur les dispositions à retenir,
  • Tenir un reporting relatif au contentieux social,
  • Assurer le classement et l’archivage.

Profil recherché:

  • Formation BAC+3 à BAC+5 en droit privé ou droit social
  • Une expérience de 4 ans en continue dans un service juridique dans un organisme de grande taille
  • Maîtrise des outils informatiques (Word Excel, Power Point, …)
  • Parfaitement bilingue Arabe et Français (lecture et rédaction).

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