Marsa Maroc organise un concours pour le recrutement de 4 postes répartis comme suit:
(2) Techniciens Infrastructures.
(1) Assistant Achat.
(1) Capitaine de Remorqueur.
Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.
Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.
Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.
La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.
L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.
Concours de Recrutement Marsa Maroc 2022 (4 postes)
(2) Techniciens Infrastructures
Marsa Maroc recherche 2 Techniciens Infrastructures expérimentés pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:
-Réaliser les états de surveillance et des visites d’inspection régulières des infrastructures;
-Suivre et coordonner les opérations de maintenance (préventive et curative);
-Suivre et coordonner les chantiers relatifs à des extensions ou des nouvelles constructions des infrastructures;
-Elaborer des cahiers de charges pour la réalisation des nouveaux ouvrages, l’aménagement et l’entretien de l’existant;
-Gérer la sous-traitance.
Profil:
-Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en bâtiment OU VRD OU construction et travaux OU gros œuvres, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois dans le domaine du Génie civil.
-Rigoureux, méthodique et à l’écoute, vous avez une bonne connaissance des normes et règles de sécurité et de génie civil et savez utiliser les techniques de reporting
-Enfin, vous disposez d’un bon sens d’analyse et du relationnel et avez de bonnes connaissances en informatique de gestion de maintenance.
(1) Assistant Achat
Marsa Maroc recherche 1 Assistant Achat pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:
-Participer à la rédaction des cahiers des charges;
-Veiller au suivi et à la bonne exécution des marchés;
-Gérer les bases de données fournisseurs;
-Assurer le suivi avec les fournisseurs;
-S’occuper de la gestion administrative des achats.
Profil:
-Titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois en achats/approvisionnements ou en gestion de stocks après obtention du diplôme requis.
-Rigoureux et autonome, vous maitrisez les outils de bureautique et la réglementation des achats.
-Vous avez, en outre, de bonnes capacités rédactionnelles et êtes doté d’un grand sens de l’organisation.
(1) Capitaine de Remorqueur
Marsa Maroc recherche un Capitaine de remorqueur pour assurer, notamment, les missions suivantes.
-Exécuter les opérations de remorquage et d’assistance /sauvetage;
-Satisfaire les besoins des armateurs en matière de remorquage, assistance et sauvetage des équipages et biens transportés, lutte contre l’incendie et les pollutions marines;
-Participer à la préparation des arrêts techniques et de l’acquisition de matériel;
-Superviser les travaux d’entretien du remorqueur;
-Rédiger les rapports de mer et constituer le dossier de l’événement;
-Veiller à la mise à jour des documents réglementaires, de la classification et de la Marine Marchande.
Profil:
-Vous êtes titulaire d’un brevet de Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande (CLC). Vous justifiez d’une expérience minimum de 12 mois de navigation en tant que Second capitaine ou capitaine de navire.
-Autonome et rigoureux, vous avez le sens de l’engagement et de l’organisation et disposez de bonnes capacités de suivi et de contrôle.
-De plus, vous êtes capables d’évaluer les situations, prendre des décisions et faire face aux situations d’urgence.
-Vous avez, l’esprit d’équipe et le sens de la communication tant en français et en arabe qu’en anglais
-Enfin, vous vous adaptez aux évolutions technologiques et maitrisez les différentes normes de qualité, d’hygiène, sécurité, sûreté et environnement.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق