alwadifa

alwadifa maroc وظائف المغرب

اخر الاخبار

الخميس، 14 يوليو 2022

Nouvelles Offres d’Emploi chez SOFAC


alwadifa

Nouvelles offres d’emploi chez SOFAC:

-Leasing Développement Charge d’Affaire.
-Gestionnaire Contentieux Leasing.
-Directeur d’Agence.
-Responsable Contentieux.
-Chef de Projets MOA.
-Architecte Infrastructure SI.
-Chargé des Opérations de Trésorerie.
-Gestionnaire Recouvrement.

Sofac est une entreprise marocaine spécialisée dans les solutions de crédits. Créée le 11 juillet 1947, sous le nom de Sovac Maroc, notre société avait pour vocation de soutenir l’industrialisation du pays, notamment dans le domaine de l’automobile.

Désormais inscrit dans le domaine du crédit à la consommation, notre société bénéficie de l’expertise appréciable de ses actionnaires. Ce sont notamment: CIH Bank, avec 66,30% du capital Sofac, Barid Al Maghrib (33,55%).

Forte de cet appui, notre entreprise est aujourd’hui l’un des établissements de crédit les plus solides sur le marché marocain. Nous contribuons activement au développement économique et social des différentes régions où nous sommes implantés.

Valeurs de SOFAC

La performance

La performance de l’équipe Sofac renforce notre culture managerielle et optimise notre gestion. Elle est le résultat des efforts individuels et collectifs mis en œuvre pour vous garantir un accompagnement efficace. Ces efforts se traduisent par la rapidité dans le traitement des demandes de crédits pour vous permettre de bénéficier d’un prêt et de financer vos projets au plus vite.

La citoyenneté

SOFAC veille à mettre en œuvre des actions s’inscrivant dans une démarche globale de développement économique et social du pays. Notre vocation citoyenne se concrétise à travers le financement de vos projets en vue d’améliorer votre qualité de vie. Nous favorisons ainsi votre épanouissement et celui de la société.

La proximité

Voir, écouter, ressentir. Des verbes qui traduisent au mieux la proximité. Spécialistes du crédit à la consommation, nos conseillers entretiennent une relation personnalisée avec chacun de vous. Ils appréhendent vos besoins et répondent à vos attentes en toute efficacité.
La proximité, c’est aussi un réseau de distribution étoffé. Nos points de vente couvrent l’ensemble des grandes régions du pays, avec une équipe commerciale disponible pour vous servir.


Nouvelles offres d’emploi chez SOFAC

Leasing Développement Charge d’Affaire

Mission:

-Animer les canaux d’affaires
-Traiter les demandes de financement
-Assister le réseau agences dans la gestion de la relation client
-Être force de proposition pour l’amélioration continue de l’offre et des process liés à l’activité.
-Participer à l’encadrement des équipes.

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 3 et 5 ans
-Niveau de formation: Bac+5

Postulez ici


Gestionnaire Contentieux Leasing

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 5 et 10 ans
-Niveau de formation: Bac+3

Mission:

-Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de contentieux leasing.
-Gestion des promesses de règlement.

Postulez ici


Directeur d’Agence

Mission:

-Contribuer à la mise en œuvre de la politique commerciale.
-Assurer le suivi des résultats de l’agence.
-Assurer la gestion de l’agence.
-Assurer le suivi de la réalisation du plan d’animaton.
-Assurer la conformité de la production par rapport aux procédures internes.

Profil:

-Formation: BAC+4/5.
-Expériences professionnelles: 5 ans.

Postulez ici


Responsable Contentieux

Rattaché à la Direction « Recouvrement & Contentieux », vous aurez pour principales missions de:

  • Réaliser les objectifs assignés à l’entité contentieux.
  • Décliner les objectifs globaux par scénario et par cellule.
  • Orienter les affectations de portefeuille aux avocats, huissiers de justice.
  • Animer les équipes de l’entité contentieux.
  • Valider les Reporting et indicateurs pour le suivi qualitatif et quantitatif de l’entité contentieux.
  • Définir des actions correctives à la suite des résultats des Reporting et indicateurs
  • Assurer une bonne gestion de la relation avec les partenaires.
  • Représenter SOFAC auprès des autorités administratives et judiciaires              

Profil:

Formation: Master ou équivalent en droit

Expériences professionnelles: 8 ans d’expériences en contentieux, dont une partie dans un poste d’encadrement, idéalement acquises dans un établissement financier.

Atouts indispensables:

  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
  • Sens du relationnel
  • Sens critique et prise d’initiative
  • Capacité d’anticipation et discernement des priorités
  • Maitrise du code des procédures judicaires CPC CPP

Postulez ici


Chef de Projets MOA

Rattaché à l’entité « Projets et AMOA », vous aurez pour principales missions dans le cadre de la réalisation des projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage:

  • Faire un état des lieux de l’existant;
  • Identifier les gains en performance escomptés du projet;
  • Définir les besoins ainsi que les processus cibles avec les utilisateurs;
  • Formaliser le cahier des charges et le soumettre à validation auprès des parties prenantes
  • Réaliser les tests de la solution développée
  • Assurer la formalisation des guides de formation et guides utilisateur
  • Assurer la formation des acteurs
  • Organiser et gérer le déploiement et l’assistance post déploiement.
  • Assurer le suivi des projets confiés (tenue de réunion de pilotage et de suivi, mise à jour des TDB et plannings, remontée des alertes…);
  • Coordonner / piloter les différents chantiers annexes à mener dans le cadre des projets qui lui sont confiés par le chef du département
  • Participer à la réalisation des différents travaux liés à la conduite du changement.

Profil:

Formation: Master d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce

Expériences professionnelles: 3 à 5 années d’expériences en tant que Chef de Projet AMOA dans la gestion de projets commercial et recouvrement, idéalement acquises dans un établissement bancaire ou cabinet de conseil.

Atouts indispensables:

  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur
  • Sens du relationnel
  • Sens critique et prise d’initiative
  • Capacité d’anticipation et discernement des priorités
  • Maîtrise des outils de modélisation (Méga HOPEX, Visio)

Postulez ici


Architecte Infrastructure SI

Mission:

-Gérer les projets de mise en place des infrastructures IT.
-Surveiller l’evolution technique et améliorer les infrastructures IT.
-Assurer l’urbanisation des systèmes d’information.
-Assurer la préparation, le déploiement et le pilotage des stratégies Cloud et outsourcing.
-Optimiser les infrastructures IT et contribuer à réduire les frais généraux de gestion de l’infrastructure.
-Assurer la Conduite des migrations vers le Cloud.
-Assurer la mise en œuvre Des architectures des IT conformément à la politique de sécurité en vigueur.

Profil:

-Bac + 5  spécialisée en informatique et/ou télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux.
-Minimum 10 ans d’expérience en architecture et urbanisation.
-Une très bonne expérience des Métiers de l’entreprise.

Postulez ici


Chargé des Opérations de Trésorerie

Missions:

-Assurer Opérations de financement (mandat, virement, carte).
-Assurer Gestion du financement des partenaires dans le cadre de la Gestion Pour Compte.
-Assurer Opérations de prélèvements bancaires.
-Assurer  Le suivi du stock et du paramétrage des lettres chèques.
-Assurer le traitement et le suivi des ordres de trésorerie et des traitements auprès de la banque.

Profil:

Le profil devra justifier d’une expérience en agence bancaire pour assurer à temps les traitements sur système, capable de mener à bout et à suivre les opérations de manière méticuleuse et organisée en respect des délais du traitement.

Postulez ici


Gestionnaire Recouvrement

Missions:

-Gérer les appels entrants et sortants des clients en recouvrement.
-Négocier les plans d’apurement.
-Proposer les produits de régularisation.
-Rechercher des informations personnelles sur les clients en recouvrement.
-Suivre quotidiennement la concrétisation des promesses reçus.
-Suivre la réalisation des termes engagés dans les protocoles sig.nés avec les clients en recouvrement
-Etablir un état des encaissements journaliers.

Profil:

-Organisé.
-Esprit d’initiative.
-Niveau d’expérience: Moins de 1 an.
-Niveau de formation: Bac+3.

Postulez ici

Adblock test (Why?)



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق