alwadifa

alwadifa maroc وظائف المغرب

اخر الاخبار

الخميس، 21 يوليو 2022

Réussir son Pitch en Entretien d’Embauche


alwadifa

Un pitch est une courte présentation que vous faites au début d’un entretien. Le pitch peut être utilisé pour donner un aperçu de votre parcours ou expliquer pourquoi vous êtes intéressé par l’entreprise.

Un bon pitch vous aidera à faire une excellente première impression sur les responsables du recrutement et à démontrer que vous avez fait des recherches sur leur organisation et leur secteur.

Un bon pitch fait au moins deux choses:

1. Il raconte votre histoire: comment êtes-vous arrivé là où vous êtes aujourd’hui? Quels défis ont façonné votre carrière? Comment cela vous a-t-il amené à vouloir travailler pour cette entreprise?

2. Il montre votre personnalité: pourquoi l’entreprise devrais engager quelqu’un comme moi? Qu’est-ce qui me rend unique?

6 conseils pour réussir votre pitch lors d’un entretien d’embauche

1. Présentez vous en deux ou trois phrases

La première étape du pitch à savoir l’introduction à pour objectif de créer une bonne impression pour votre interlocuteur. Commencez par vous présenter, en précisant votre identité et le nombre total d’années d’activité professionnelle, ainsi que les postes que vous avez occupés.

Testez votre introduction auprès de votre entourage pour vous assurer qu’elle est claire et convaincante.

2. Présentez votre parcours professionnel de manière concise et bien organisée

Pour cette partie, vous devez décrire brièvement votre expérience professionnelle. Indiquez au maximum trois grandes étapes de votre parcours professionnel, ainsi que la durée et les principales responsabilités qui ont accompagné chaque étape.

Si vous êtes un jeune diplômé, une étape de votre parcours peut consister en vos seules études.

Essayez de mettre un fil conducteur dans la description de vos expériences en expliquant comment elles vous ont conduit là où vous êtes aujourd’hui.

3. Présentez vos compétences et vos réalisations professionnelles

Maintenant que vous avez décrit votre parcours, il est temps de parler des compétences que vous avez développées grâce à ce parcours.

N’oubliez pas de ne sélectionner que les compétences les plus étroitement liées au poste que vous visez. Mettez en évidence cinq ou six compétences principales, puis donnez un exemple de l’utilité de chacune d’elles dans votre travail ou vos études.

Un recruteur veut savoir quelles sont ces compétences, comment elles vous ont aidé dans le passé et comment elles pourraient aider l’organisation si vous êtes embauché.

Lire aussi: Soft Skills Définition et Liste Complète

4. Présentez votre objectif professionnel de manière claire et concise.

Votre objectif doit être axé sur le poste  que vous souhaitez obtenir. Il peut être lié au type d’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler, au type de projet auquel vous souhaitez participer ou à l’ensemble des compétences que vous souhaitez développer.

5. Parlez de vos centres d’intérêt afin d’humaniser votre discours

Vous pouvez finir votre présentation en mentionnant un ou deux de vos hobbies. Cela vous permettra de personnaliser votre discours et de lui donner une touche humaine qui pourrait vous démarquer des autres candidats.

6. Conclure avec une ouverture

La conclusion doit être tout aussi soignée que l’introduction. C’est la note finale de votre conversation, la dernière impression que vous laissez à votre interlocuteur. Pour initier l’interactivité, indiquez clairement que vous avez fini de parler et laissez votre interlocuteur s’exprimer, avec une phrase du type : « Voici ce que j’ai pu vous dire de moi en quelques mots, souhaitez vous avoir des informations complémentaires? ».

Attitude à avoir lors du pitch en entretien d’embauche

Soyez confiant: Vous devez donner l’impression d’être une personne sûre d’elle et de ses capacités. Pour ce faire, soyez clair, concis et bien préparé. Si vous ne connaissez pas les réponses aux questions posées, soyez honnête à ce sujet au lieu d’inventer quelque chose sur le champ. Cela montre que vous êtes honnête et digne de confiance, des qualités que la plupart des employeurs recherchent chez les employés potentiels.

Soyez amical, mais pas trop: les entretiens d’embauche peuvent parfois être stressants pour les deux parties concernées, il est donc important de trouver un équilibre entre amabilité et professionnalisme. Évitez de sourire ou de rire de manière excessive à des moments inappropriés, car cela pourrait vous faire paraître non professionnel ou immature aux yeux de votre/vos interlocuteur(s).

En résumé, pitcher consiste à présenter vos qualifications pour un emploi ou un projet de manière claire, concise et convaincante. Votre argumentaire doit convaincre votre interlocuteur que vous êtes le bon candidat pour le poste.

Adblock test (Why?)



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق