Dolidol recrute Plusieurs Profils sur Casablanca:
-Auditeur Interne.
-Responsable QHSE.
-Chef de Produit Marketing.
Créée au début des années 1970 par le groupe de développement multi-pôle Berrada et dotée d’un capital social de 150 millions de dirhams, la société Dolidol est l’une des principales références dans le secteur de l’ameublement et de la literie.
La société dispose d’unités de production dans la fabrication de mousse polyuréthane, de literie, d’ameublement, de textile non tissé, de menuiserie industrielle et d’une plateforme logistique.
Dolidol, commercialise ses produits à travers tout le royaume, et couvre tout le marché grâce à la flotte de 110 camions distribuant à travers les 8 agences régionales, les 10 magasins spécialisés et le réseau de près de 800 revendeurs.
Dolidol fabrique les marques de matelas Kinedorsal, Windsor, Princière, Maria et Cléopâtra et les banquettes à ressort Super K. Elle fabrique également sous licence les matelas de la marque américaine Thérapedic.
Dolidol recrute Plusieurs Profils
Auditeur Interne
Rattaché à la Direction Générale, le poste a pour mission de:
- Respect et efficacité des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques
-Recenser les risques et les procédures de contrôle du groupe.
-Contrôler la pertinence et l’application de ces procédures par la réalisation d’audits.
-Élaborer des recommandations pour en améliorer l’efficacité.
-Évaluer l’efficacité du contrôle interne nécessaire à l’établissement des comptes de l’entreprise et à la performance opérationnelle conformément aux obligations légales et aux exigences des actionnaires.
- Définition du plan d’audit
-Analyser les structures financières et les schémas organisationnels de l’entreprise ainsi que les données externes pour identifier et évaluer les risques financiers, comptables et organisationnels.
-Établir le plan annuel d’audit et les orientations stratégiques d’audit des filiales
- Réalisation des missions d’audit & inspection
-Préparer la mission par la définition précise de l’objectif et du programme de travail correspondant.
-Intervenir dans le site ou les départements concernés par le biais de différentes méthodes: observation, dialogue avec les collaborateurs concernés sur leurs méthodes et leurs travaux quotidiens, tests….
-Établir des constats sur les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, et leurs conséquences sur la maîtrise des risques. Le cas échéant concevoir des actions correctrices.
-Identifier et préconiser des pistes d’améliorations afin d’optimiser les process. Eventuellement accompagner les opérationnels dans la mise en place de nouvelles procédures
-Valider les constats et actions avec le responsable du site audité.
-Rédiger le rapport de synthèse des missions d’inspection à la demande de la Direction Générale.
Profil:
- Bac+5 en Écoles de commerce: Mastère spécialisé AICG (Audit interne et contrôle de gestion) idéalement.
- Minimum 5 ans d’expérience de préférence au sein d’un cabinet d’audit et de grands groupes opérant dans l’industrie.
Responsable QHSE
Rattaché au Directeur Général Délégué en charge des métiers Supports, le poste a pour mission de:
Piloter la mise en œuvre, l’animation, l’analyse et l’amélioration du système de management:
- Concevoir et convertir les principes de l’excellence opérationnelle en des changements organisationnels requis pour l’obtention des objectifs escomptés de l’organisation.
- Garantir le fonctionnement du système de management en concordance avec les obligations de conformité, normatives ou réglementaires, auxquels nous souscrivons.
- Rendre compte et communiquer la performance du système de management à travers les KPI du groupe
- Piloter des initiatives transverses visant la standardisation et la coordination des différentes forces de l’organisation afin de réaliser de façon efficace et efficiente les objectifs du groupe .
- S’assurer de l’intégration et du bon fonctionnement des dispositions du système de management environnemental au sein du système de management du groupe.
Développer une culture de gestion de la performance et déployer les outils et techniques garantissant l’excellence durable de l’entreprise:
- Construire avec les équipes transverses des indicateurs de performance pertinents permettant de décliner la stratégie du groupe aux niveaux opérationnels et de mesurer leurs performances.
- Animer les équipes au tour de la performance attendue de chacune des composantes de l’organisation.
- Identifier les leviers du succès et déployer les actions nécessaires pour concrétiser ce succès.
- Identifier et traiter les risques s’opposant à la réalisation des objectifs du groupe.
- Développer la capabilité du groupe dans la gestion et résolution des problèmes s’opposant aux efforts de la réalisation des objectifs du groupe.
Développer et mettre en œuvre des programmes et chantiers transverses de l’amélioration de l’efficacité et l’efficience de l’organisation:
- Etablir des diagnostics réguliers permettant l’identification des opportunités et risques face à l’organisation pour accomplir ces objectifs de manière efficace et efficiente.
- Développer des programmes transverses de l’excellence opérationnelle.
- Développer une culture du lean manufacturing et du KAIZEN au sein du groupe
- Assurer le partage des bons pratiques et la capitalisation de l’expérience à travers l’organisation.
- Etablir des benchmarks avec des entreprises pionnières et étudier les possibilités d’intégrer les bons pratiques au sein du groupe
Evaluer les impacts des nouveaux changements et assurer la préparation de l’organisation pour une mise en œuvre réussie du changement:
- Accompagner la DGD Support dans l’élaboration de stratégies de transformation, d’adaptation et de conduite du changement.
- Concevoir les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, production, financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, …) selon les finalités attendues.
- Maintenir les certifications actuelles et préparer le chantier pour des certifications futures
Profil:
- Ingénieur d’état en génie industriel, électromécanique, mécanique ou similaire ou minimum BAC + 5 en QHSE
- 4 années d’expérience minimum dans la fonction de management de la qualité dans un environnement industriel.
Chef de Produit Marketing
Rattaché à la Direction Marketing, le poste a pour mission de:
- Commanditer des études de marché auprès de prestataires externes.
- Analyser et synthétiser les informations recueillies afin de dégager les insights, futures innovations.
- Développer le produit, le faire évoluer en fonction de l’offre de la concurrence et des évolutions du marché.
- Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché en termes de prix, d’image, de valeur ajoutée.
- Définir la stratégie de communication adéquate qui accompagnera le produit.
- Définir la stratégie trade marketing pour chaque réseau de distribution.
- Gérer le Budget marketing de la marque.
Profil:
- Bac+5 en Marketing et Communication, 5 ans d’expérience dans un poste similaire idéalement dans une industrie.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق