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الاثنين، 12 سبتمبر 2022

Nouvelles Offres d’Emploi chez Allianz Assurances


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Allianz Assurances recrute les profils suivants sur Casablanca:

-Actuaire Vie & Santé et Chargé(e) de Gestion Junior.
-Délégué(e) Risques Entreprises.
-Chargé(e) de Communication.
-Souscripteur dommages et risques techniques.
-Chargé(e) d’Offre.
-Inspecteur Comptable Chargé de Recouvrement.

Allianz Maroc développe ses activités principalement dans le secteur des assurances Non Vie. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME ou d’entreprises internationales, nous aidons nos clients à comprendre les risques auxquels ils sont exposés et les protégeons grâce à des solutions complètes.

Allianz Maroc compte parmi les compagnies les plus profitables du marché et contribue à animer ce dernier via l’amélioration continue de son offre de produits et services.

Histoire d’Allianz Maroc

La Compagnie est installée au Maroc depuis plus de 65 ans. Elle est l’un des principaux assureurs des multinationales et est devenue le partenaire de prédilection de nombreuses entreprises nationales ainsi que d’une clientèle de particuliers exigeante et attentive aux services qu’on lui apporte.

Elle démarre son activité d’assureur en 1951 à travers une succursale du groupe international Zurich dénommée « Zurich Délégation ». Après plusieurs changements, la raison sociale de la Compagnie devient « Zurich Assurances Maroc » en 2007.

A effet du 03 Novembre 2016, Allianz SE finalise l’acquisition de 98.9% de Zurich Assurances Maroc suite à l’obtention des autorisations réglementaires d’usage. La Compagnie est maintenant une partie intégrante du Groupe Allianz.

La Compagnie continue d’accompagner ses clients à travers son réseau d’agents, de courtiers et de partenaires. Proposer des solutions novatrices, sur-mesure et accessibles, régler les sinistres des clients selon les termes de leurs contrats et assurer une qualité de service supérieure restent ses priorités absolues.

Votre avenir chez Allianz Maroc

En tant que collaborateur Allianz Maroc, vous profitez de la diversité d’une Compagnie d’assurances d’envergure internationale.

Nous vous offrons des défis professionnels et des opportunités de carrière intéressantes et une culture d’entreprise stimulante.

Que vous soyez en début de carrière ou que vous souhaitiez poursuivre votre expérience, Allianz Maroc vous ouvre un horizon de possibilités.

Les raisons d’opter pour Allianz Maroc

En tant que première compagnie d’assurances Allemande au monde, Allianz Maroc a beaucoup à vous offrir: des emplois très variés, des promotions individuelles et une formation continue ainsi que des possibilités d’évolution.

Allianz Maroc vous offre aussi des conditions d’embauche attrayantes avec de nombreux avantages sociaux.

Pour votre développement personnel et professionnel, la Compagnie met à votre disposition une panoplie d’outils et de dispositifs. Le suivi continu et individuel en fait partie, tout comme les formations ciblées.


Actuaire Vie & Santé et Chargé(e) de Gestion Junior

Rattaché(e) au Responsable Actuariat, Epargne, Prévoyance et Santé, votre mission consiste à réaliser des études actuarielles ainsi qu’à participer à la gestion des tâches administratives courantes du département.

Principales Attributions

  • Réaliser des études pour la conception de nouveaux produits Epargne, Capitalisation, Prévoyance et Santé.
  • Conduire en permanence des études prospectives d’évaluation des risques et des provisions techniques prudentielles.
  • Mettre en place une veille technique et réglementaire active pour suivre l’évolution des mutations de l’assurance vie, prévoyance et santé et en décliner les impacts sous forme d’un plan d’actions.
  • Maintenir et développer le système d’administration existant.
  • Assurer les opérations courantes de gestion.

Profil Requis

  • Diplôme d’ingénieur en Actuariat.
  • Ancienneté de 2 ans minimum dans un poste similaire.
  • Esprit d’analyse et sens du détail.
  • Rigueur et organisation.
  • Bonne communication et excellent relationnel.

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Délégué(e) Risques Entreprises

Rattaché(e) au responsable MFU, votre mission consiste à gérer et à développer le portefeuille des intermédiaires à travers la souscription et la négociation des affaires, et ce, en veillant au respect des traités de réassurance, des guidelines, des procédures et de la stratégie de souscription.

Principales Attributions

  • Souscrire et négocier les affaires dans le cadre de ses autorités de souscription, conformément au « Risk Appetite » de la branche et en parfaite harmonie avec « The Allianz standard of Underwriting ».
  • Assurer le rôle de Technico commercial en apportant les meilleures offres au réseau.
  • Assurer une présence terrain et garantir un support technique au réseau d’intermédiaires.
  • Définir les modalités de souscription d’un contrat (Analyse des rapports d’évaluation de risques, acceptation et tarification des garanties).
  • Gérer de manière efficiente le pipeline et les indicateurs de performance de la branche.
  • Participer dans la création de nouveaux produits et/ou les projets de l’entité.

Profil Requis

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Bac+5 d’une grande école de commerce.
  • 2 ans d’expérience minimum dans la souscription des risques dommages et/ou risques techniques.
  • Maîtrise des outils de tarification et de l’approche tarifaire des risques industriels et des projets de construction.
  • Connaissance du cadre réglementaire et légal de l’assurance.
  • Esprit d’équipe.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

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Chargé(e) de Communication

Rattaché(e) au Responsable Communication, Marketing et Digital, votre mission consiste à concevoir, accompagner, suivre et assurer le déploiement des différentes actions de communication internes et externes conformément à la stratégie de la Compagnie.

Principales Attributions

  • Concevoir, rédiger et réaliser des supports de communication internes et externes.
  • Contribuer au renforcement de la présence digitale de la compagnie sur les réseaux sociaux et le web et maintenir à jour l’intranet et les différents espaces de partage.
  • Veiller au respect de la charte d’Allianz au niveau de toutes les communications internes et externes.
  • Contribuer à l’organisation et au succès des évènements et des activations terrain menées par la Compagnie.
  • Optimiser les canaux de communication existants et mettre en place des indicateurs de performance pertinents pour mesurer l’efficacité des actions de communication.

Profil Requis

  • Bac+4/5 en Communication ou Marketing.
  • 1 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Aisance d’expression à l’écrit et à l’oral.
  • Qualités rédactionnelles en français et en arabe.
  • Créativité et esprit d’initiative.
  • Passionné(e) par les réseaux sociaux et le digital.
  • Maîtrise du pack Office.
  • Des connaissances en logiciels de design (Photoshop, Indesign … etc) et en montage vidéo sont un plus.
  • La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

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Souscripteur dommages et risques techniques

Rattaché(e) au responsable MFU, votre mission consiste à assurer la souscription et la négociation des affaires tout en veillant au respect des traités de réassurance, des guidelines, des procédures et de la stratégie de souscription.

Principales Attributions

  • Souscrire et négocier les affaires dans le cadre de ses autorités de souscription, conformément au « Risk Appetite » de la branche et en parfaite harmonie avec « The Allianz standard of Underwriting ».
  • Définir les modalités de souscription d’un contrat (Analyse des rapports d’évaluation de risques, acceptation et tarification des garanties).
  • Garantir un support technique au réseau d’intermédiaires.
  • Gérer de manière efficiente le pipeline et les indicateurs de performance de la branche.
  • Assurer le monitoring de la performance de la branche.
  • Participer ou piloter la création de nouveaux produits et/ou les projets de l’entité.

Profil Requis

  • Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un Bac+5 d’une grande école de commerce.
  • 2 ans d’expérience minimum dans la souscription des risques dommages et/ou riques techniques. 
  • Maîtrise des outils de tarification et de l’approche tarifaire des risques industriels et des projets de construction.
  • Connaissance du cadre réglementaire et légal de l’assurance.
  • Esprit d’équipe.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

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Chargé(e) d’Offre

Rattaché(e) au Responsable Souscription et Offre au niveau du Marché des Particuliers, votre mission consiste à contribuer au développement et à l’actualisation permanente de la gamme Produit du Marché conformément à la stratégie de la Compagnie.

Principales Attributions

  • Prendre en charge les différentes étapes du développement produit, de sa conception jusqu’à son lancement.
  • Exprimer les besoins relatifs aux offres Produit et préparer les cahiers de charges correspondants.
  • Rédiger et rectifier les documents contractuels des offres Produit.
  • Participer aux différents tests avant le déploiement des offres et mettre en place les actions correctives proposées.
  • Définir les modes opératoires des offres Produit en concertation avec les parties prenantes.
  • Assurer la formation du réseau aux nouveaux produits du Marché des Particuliers.

Profil Requis

  • Bac+4/5 d’une école de Commerce, d’Ingénieur ou équivalent.
  • 3 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire.
  • Capacités d’analyse et de synthèse.
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
  • Des connaissances juridiques et en gestion de projet sont fortement appréciées.
  • La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

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Inspecteur Comptable Chargé de Recouvrement

Rattaché(e) au responsable de l’entité, votre rôle est d’assurer l’encaissement des primes, le suivi, la gestion des dossiers et la prévention des difficultés de paiement des intermédiaires.

Principales Attributions

  • Transmettre au réseau et à la clientèle du réseau direct les états et les fichiers inhérents à la gestion de l’encaissement et des impayés.
  • Organiser des visites et des réunions régulières avec les intermédiaires.
  • Tenir et suivre les comptes intermédiaires et veiller au respect des procédures.
  • Encaisser les chèques, virements, mandats, espèces et effets remis par les clients ou par les intermédiaires et procéder au traitement des situations comptables.
  • Suivre la correction des anomalies relevées et prévenir les difficultés de paiement.
  • Valider la livraison des attestations automobile en fonction des situations des intermédiaires.
  • Envoyer et suivre le processus de la mise en demeure.
  • Assurer le suivi et la transmission mensuelle du reporting de la performance du portefeuille affecté.

Profil Requis

  • Formation Bac+4/5 en Finance, Contrôle de Gestion, Economie ou équivalent.
  • 3 ans d’expérience dans une fonction similaire. 
  • Forte autonomie.
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Aisance relationnelle.
  • Esprit d’initiative.
  • Dynamisme.

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