Banque Populaire recrute Plusieurs Profils:
-Chargé de Produits Expérience Client MDM.
-Auditeur.
-Chargé RSE Conformité Groupe.
-Directeur Centre d’Affaires Béni Mellal.
-Administrateur Plateformes de Sauvegarde et de Stockage.
Le Groupe Banque Centrale Populaire (GBCP) est un groupe financier mutualiste et universel qui tire sa force de la singularité de ses valeurs de solidarité et de mutualité marquées dans son organisation et de son fonctionnement unique au Maroc. En effet, le GBCP se compose de Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire -organe central de forme de société anonyme cotée en Bourse-, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger.
Les Banques Populaires Régionales sont de forme coopérative. C’est cette dimension qui marque la singularité institutionnelle du groupe au sein du système bancaire marocain, notamment du fait des particularités suivantes:
-Le capital des BPR est détenu par leurs clients sociétaires et par la Banque Centrale Populaire;
-La collectivité des sociétaires est représentée par le Conseil de surveillance chargé du suivi et du contrôle des activités de la BPR.
Cotée en Bourse depuis le 8 juillet 2004, la Banque Centrale Populaire (BCP) agit notamment en qualité de compensateur central du groupe, gère les excédents de trésorerie des Banques Populaires Régionales et assure le refinancement ainsi que la gestion des services d’intérêt commun pour le compte des organismes de la Banque.
Notre Entreprise:
Rejoindre une grande institution bancaire et financière qui s’investit dans votre épanouissement à la fois professionnel et personnel, vous permettra de grandir et vous accomplir pleinement à travers des dispositifs riches et diversifiés ainsi que des parcours personnalisés. Grâce à sa présence au Maroc et à l’étranger, à ses plans de développement, à sa politique de gestion de carrière et de formation continue, la Banque Populaire vous offrira de multiples perspectives d’évolution.
Notre politique RH:
Grâce à ses plans de développement, à sa politique d’évolution de carrières et d’accompagnement au développement des compétences et à sa politique sociale, la Banque Populaire vous considère comme un véritable potentiel à découvrir et à faire évoluer en vous offrant de multiples perspectives d’évolution professionnel et personnel. Aujourd’hui, les ambitions du Groupe dépassent les frontières et aspirent à un développement favorisant la mobilité à l’échelle nationale et internationale.
Nos valeurs:
Proximité, Citoyenneté, Performance et Innovation sont les valeurs qui caractérisent la marque Banque Populaire. Ces valeurs trouvent leur source dans le modèle coopératif et mutualiste du Groupe, proclament ses atouts identitaires, reflètent sa culture, portent sa vision, renforcent la cohésion entre ses différentes entités et traduisent ses engagements pour le développement économique et social de l’ensemble du continent Africain.
Chargé de Produits Expérience Client MDM
La Banque Populaire recrute un(e) Chargé de Produits au niveau de l’entité Expérience Client du Pôle MDM.
Missions:
- Développer la connaissance et la compréhension des clients MDM et de leurs familles au Maroc.
- Valoriser le capital clients via des actions ciblées de fidélisation.
- Optimiser l’expérience client grâce au digital.
- Contribuer à la digitalisation des parcours client MDM et proposer une expérience utilisateur optimale.
- Identifier et cartographier les parcours clients MDM et détecter les points de friction susceptibles d’impacter leur expérience.
Compétences et qualités requises:
- Connaissance en matière de marketing digital
- Bonne capacité de synthèse et d’analyse
- Créatif, dynamique et engagé
Niveau d’études recherché:
Formation BAC+5 (Grandes Ecole de Commerce ou équivalent).
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Auditeur
La Banque Centrale Populaire recrute un(e) Auditeur au niveau de l’Inspection Générale, poste basé à Casablanca.
Ce que vous ferez:
En tant qu’Auditeur au sein du Groupe BCP, votre responsabilité principale sera de mener des missions d’Audit pour évaluer la gouvernance, les dispositifs de management des risques et du contrôle interne.
Compétences et/ou qualités requises:
- Bonnes capacités d’analyse;
- Connaissances bancaires;
- Aisance communicationnelle à l’écrit et à l’oral;
- Connaissances des systèmes d’information.
Profil comportemental souhaité:
- Volonté de persuasion;
- Flexibilité;
- Résistance au stress;
- Rationalisme;
- Implication personnelle;
- Volonté d’affirmation;
- Besoin d’action;
- Esprit d’équipe.
Votre parcours professionnel et académique:
- Expérience professionnelle souhaitée:
- 3 ans et plus
- Niveau d’études recherché:
- Bac+5 Grandes Ecoles de Commerce ou équivalent
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Chargé RSE Conformité Groupe
Sous la supervision du Directeur Développement Durable, le Chargé Développement Durable assure les missions suivantes:
- Participer à la définition et la mise en place de la politique du Groupe en matière de développement durable;
- Accompagner le Groupe dans sa démarche en matière de la finance verte;
- Assurer la formation sur le SGES « Système de Gestion Environnemental & Social »;
- Proposer des actions et pratiques écoresponsables au sein du Groupe;
- Assurer la veille en matière de:
- Réglementation nationale & internationale
- Normes Internationales
- Initiatives internationales en matière du développement durable
- Produits bancaires écoresponsables,
- Définir, en concertation avec les fonctions concernées, les objectifs à atteindre pour les indicateurs de performance Développement Durable;
- Evaluer la performance environnementale et la responsabilité sociale du Groupe et définir les points à améliorer dans le domaine de développement durable;
- Mettre en place, en concertation avec la fonction communication, un plan de communication interne et externe du développement durable;
- Mener des actions de formations & de sensibilisation des collaborateurs sur les volets de développement durable;
- Promouvoir et communiquer autour des actions et performances du Groupe en matière de RSE & Développement Durable:
- Communication Institutionnelle
- Sites internet du Groupe
- Reporting annuel
- Agences de Notation,
- Etablir les reportings de développement durable pour la Direction Générale et à destination des partenaires externes;
- Elaborer le rapport RSE selon les standards internationaux;
Domaines d’excellence souhaités:
- RSE/Développement Durable;
- Finance Verte;
- Evaluation des risques Environnementaux & Sociaux;
Compétences requises:
- Bonnes capacités de communication orale et écrite (en Français et en Anglais);
- Expérience confirmée dans la RSE.
- Rigueur et méthodologie;
- Aisance relationnelle;
- Autonomie;
- Proactivité;
- Vivacité d’Esprit;
Expérience professionnelle souhaitée:
- Une expérience professionnelle entre 3 ans à 5 ans dans une banque ou un établissement de paiement, dans un poste similaire;
Niveau d’études recherché:
- De formation BAC+5 (Grandes Ecoles de Commerce – Ecole d’Ingénieurs).
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Directeur Centre d’Affaires Béni Mellal
La Banque Populaire Marrakech Béni Mellal recrute un(e) Directeur Centre d’Affaires pour le Centre Tensift, poste basé à Béni Mellal.
Missions:
- Assurer le suivi du marché du centre d’affaires et le positionnement de celui- ci, en veillant sur l’amélioration de la part du marché et du PNB.
- Veiller à l’assistance du point de vente dans l’élaboration du plan d’action commercial;
- Animer l’entité commerciale dans la mise en place des crédits, la commercialisation des produits et services,
- Assurer et suivre avec la force de vente pour le recrutement des affaires à fort potentiel conformément aux orientations stratégiques de l’institution
- Animer l’entité technico-commerciale dans la prise en charge et le traitement administratif
- Piloter l’activité du centre d’affaires (analyse du tableau de bord, mesures correctives, optimisation et adéquation des moyens, ressources et compétences par rapport aux objectifs;
- Superviser la gestion administrative du centre d’affaire (régulation des effectifs, gestion des intérims, passation de consignes, gestion des budgets délégués, …);
- Suivi rigoureux de la veille et des CES
Compétences et/ou qualités requises:
- Sens de l’écoute de l’analyse
- Relationnel et esprit d’équipe
- Rigueur, organisation du travail et gestion des priorités
- Communication et esprit de synthèse
Expérience professionnelle souhaitée:
- Expérience professionnelle de 10 ans minimum
Formation:
Grandes Ecoles d’Ingénieurs, de commerce ou équivalent.
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Administrateur Plateformes de Sauvegarde et de Stockage
La Banque Centrale Populaire recrute un(e) Administrateur Plateformes de Sauvegarde et de Stockage Senior, poste basé à Casablanca.
Missions:
- Prendre en charge des plateformes de sauvegarde TSM
- Assurer le suivi des robots physiques des sauvegardes et VTL pour les environnements Opens
- Veiller à la bonne exécution des sauvegardes et intervenir en cas d’erreur
- Assurer les nouvelles demandes de sauvegarde
- Assurer les demandes de restauration
- Veiller à la disponibilité des médias de sauvegarde aussi bien pour les Robots que pour la VTL
- Gérer les coffres forts des cartouches physiques pour les sites Primaire et de Backup
- Assurer la gestion du parc de stockage
Compétences et/ou qualités requises:
- Autonomie et prise d’initiative
- Rigueur, méthode et organisation
- Sens du groupe et du travail en équipe
Domaine d’excellence souhaité:
- Architecture de Sauvegarde sous TSM
- Connaissance des technologie de Stockage
- Maitrise Os AIX, Wintel
Expérience professionnelle souhaitée:
- Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire
Formation:
Grandes Ecoles d’Ingénieurs ou équivalent.
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