(1) Architecte à la SAO Marrakech-Safi
Missions:
-Piloter, coordonner et contrôler la réalisation des projets lancés par la Société Al Omrane Marrakech-Safi, dans le respect des spécifications, des engagements contractuels et dans le respect des orientations stratégiques de la Holding;
-Assurer la maîtrise d’ouvrage des projets et l’interface avec les équipes projets internes ou externe;
-Rédiger des comptes rendus sur l’avancement des travaux
-Gérer de la programmation des projets;
-Assurer la veille technique et technologique;
-Veiller à l’optimisation des programmes;
-Réaliser les montages du projet;
Principales attributions:
-Assurer le suivi, le contrôle et le Reporting des projets sous sa responsabilité et en garantir la rentabilité;
-Mettre en place des actions correctives afin d’assurer le succès des projets dont il est responsable;
-Intervenir en tant qu’interface du projet auprès des équipes internes et externes;
-Planifier et suivre l’ensemble des étapes du projet en délais, charges de travail, conformité technique et coûts;
-Visiter les chantiers en tenant compte des priorités et de leur état d’avancement;
-Assurer le suivi des travaux réalisés;
-Mettre en place un système de Reporting des réalisations et d’actions correctives;
-S’assurer de la faisabilité des interventions terrains et du choix des solutions et des intervenants;
-Participer aux études de faisabilité projets menées par la Direction Technique et Ingénierie en l’alimentant en données et avis remontés au secteur concerné;
-Donner ses avis et participer à la validation des plans et des études techniques proposés par la Direction Technique et Ingénierie, les BET et les architectes afin de réussir la réalisation des projets;
-Suivre les procédures des autorisations des projets (dépôt, règlement des taxes des différents services …);
-Préparation des documents et leur envoi à la Division des Marchés pour qu’elle lance les AO;
-Participer à la validation des dossiers des AO préparés par la Division Marchés avant qu’elle lance les consultations;
-Préparer les OS de commencement, d’arrêt, de reprise, de mise en demeure ou de résiliation …etc.
-Conduire les études de faisabilité et les études architecturales et techniques préliminaires;
-Réaliser les esquisses et éventuellement les APS (en cas de besoin), pour la finalisation des programmes;
-Réaliser la programmation du projet, en concertation avec les données du Marché;
-Alimenter et mettre à jour un dispositif de veille technique et technologique, notamment en termes de procédés, de matériaux;
-Définir les coûts standards du Produit / Standing (Lot / Lot);
-Analyser les projets réalisés en termes de ratios;
-Evaluer la performance d’investissement, notamment par rapport aux prévisions;
-Evaluer la qualité de conception, de programmation et de gestion des réalisations (études et production);
-Recueillir, définir, centraliser et analyser les hypothèses (techniques et commerciales) des projets;
-Elaborer le business plan de référence du projet et le présenter pour approbation;
-Supervision des études (d’aménagement, techniques et architecturales) des projets propres ou en Maîtrise d’Ouvrage Déléguée.
-Réalisation de la programmation de projet architectural et urbain;
-Définition des prestations d’études nécessaires ainsi que leur ordonnancement et leurs termes de référence;
-Planification, suivi et gestion des études;
-Validation des livrables d’études;
-Gestion des autorisations de lotir ou de construire;
-Contrôle et validation des projets d’exécution;
-Contrôle, validation et optimisation des DCE;
-Réalisation d’une veille technique et technologique;
-Evaluation des projets et exploitation des retours sur expériences.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste:
-Etre titulaire d’un Diplôme D’Architecte, (Diplôme d’Etat ou équivalent);
-Expérience: Trois ans au minimum dans le domaine d’activité;
(Seules les expériences liées aux attributions du poste à pourvoir seront prises en compte dans le processus de présélection).
-Mobilité géographique;
Compétences requises:
Techniques:
-Maîtrise du marché du logement et des techniques de construction;
-Maîtrise de la réglementation du domaine;
-Maîtrise des études techniques et urbanistiques;
-Maîtrise des démarches auprès des différentes administrations pour mener efficacement les projets, obtenir les autorisations et faire loger les clients dans les meilleures conditions;
-Maîtrise de l’exécution des différents travaux par les entreprises et leur suivi.
-Maîtrise des logiciels de dessins et des ERP d’exploitation.
Managériales:
-Capacité à manager des projets;
-Capacité à coopérer avec les collègues de son équipe en vue d’atteindre les objectifs communs;
-Capacité à prendre des décisions à court terme engageant son poste de travail et à faire évoluer les modes de fonctionnement à son niveau;
-Capacité à identifier, à son poste de travail, des problèmes simples et /ou récurrents et à appliquer les procédures existantes pour les résoudre.
Comportementales:
-Organisé, vigilant, rigoureux, dispose de bonnes qualités relationnelles;
-Ecoute active;
-Facilité à travailler en équipe;
-Esprit pragmatique et créatif.
(1) Directeur Commercial et Marketing à la SAO Marrakech-Safi
Rattaché à la Direction Générale vous aurez pour principales missions:
-Etablir les stratégies Marketing, Commerciale et Communication opérationnelle de la société en phase avec la stratégie Globale du Groupe et assurer leur mise en œuvre et déploiement à travers votre territoire;
-Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs de veille marché, concurrentielle et projets;
-Piloter la réalisation des études marketing;
-Qualifier les besoins du marché et valider les études spécifiques éventuelles;
-Assurer le développement du réseau commercial;
-Participer à la validation des actions de promotions et plan de communication opérationnelle avec la direction générale, en piloter les déploiements et en évaluer les impacts;
-Veiller à l’amélioration du service client et garantir leur satisfaction;
-Assurer le suivi et garantir le respect des procédures commerciales;
-Assurer la gestion du stock en vue d’en réduire le niveau;
-Manager votre entité et veiller au développement et à la performance de vos équipes et activités;
-Promouvoir l’image de la société auprès de vos équipes, développer l’esprit d’appartenance et la culture de la performance.
-Être garant de la disponibilité et de la mise à jour des différents supports et outils d’aide à la commercialisation et à la décision;
-Piloter l’accompagnement social et garantir la réussite de la stratégie VSB;
-Participer la mise en application du système de management qualité.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste:
-Diplôme requis: diplôme d’ingénieur d’état ou diplôme de Bac+4 ou Bac+5 en commerce, Marketing ou gestion (diplôme d’état ou équivalent);
-Expérience: un minimum de 10 ans dans le domaine commercial/ Marketing, dont au moins 5 ans dans un poste de responsabilité ou de management;
Compétences requises:
Techniques:
-Techniques de négociation;
-Etudes des marchés;
-Etudes socio-économiques;
-Compagnes promotionnelles;
-Reporting de l’activité commerciale et marketing;
-Encadrement des équipes;
-Contractualisation des objectifs.
Comportementales et Managériales:
-Aisance relationnelle et en communication;
-Sens de l’écoute;
-Leadership et capacité à fédérer;
-Force de proposition, de persuasion et de négociation;
-Capacités d’analyse et de synthèse;
-Créativité et Innovation.
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