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الخميس، 22 ديسمبر 2022

Campagne de Recrutement chez SOFAC


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Campagne de Recrutement chez SOFAC:

-Juriste.
-Comptablé Chargé de la Production.
-Administrateur Base de Données.
-Gestionnaire Recouvrement.
-Animateur Commercial.
-Second d’Agence.
-Responsable d’Agence.
-Chargé des Achats.
-Chargé SAV.
-Responsable Marketing Digital.
-Responsable Traitement des Prets.
-Responsable Production Comptable.
-Responsable Gestion des Garanties.
-Chargé d’Affaires.
-Gestionnaire Contentieux Leasing.
-Chef de Projets AMOA.
-Chargé des Opérations de Trésorerie.

Sofac est une entreprise marocaine spécialisée dans les solutions de crédits. Créée le 11 juillet 1947, sous le nom de Sovac Maroc, notre société avait pour vocation de soutenir l’industrialisation du pays, notamment dans le domaine de l’automobile.

Désormais inscrit dans le domaine du crédit à la consommation, notre société bénéficie de l’expertise appréciable de ses actionnaires. Ce sont notamment: CIH Bank, avec 66,30% du capital Sofac, Barid Al Maghrib (33,55%).

Forte de cet appui, notre entreprise est aujourd’hui l’un des établissements de crédit les plus solides sur le marché marocain. Nous contribuons activement au développement économique et social des différentes régions où nous sommes implantés.

Valeurs de SOFAC:

La performance

La performance de l’équipe Sofac renforce notre culture managerielle et optimise notre gestion. Elle est le résultat des efforts individuels et collectifs mis en œuvre pour vous garantir un accompagnement efficace. Ces efforts se traduisent par la rapidité dans le traitement des demandes de crédits pour vous permettre de bénéficier d’un prêt et de financer vos projets au plus vite.

La citoyenneté

SOFAC veille à mettre en œuvre des actions s’inscrivant dans une démarche globale de développement économique et social du pays. Notre vocation citoyenne se concrétise à travers le financement de vos projets en vue d’améliorer votre qualité de vie. Nous favorisons ainsi votre épanouissement et celui de la société.

La proximité

Voir, écouter, ressentir. Des verbes qui traduisent au mieux la proximité. Spécialistes du crédit à la consommation, nos conseillers entretiennent une relation personnalisée avec chacun de vous. Ils appréhendent vos besoins et répondent à vos attentes en toute efficacité.

La proximité, c’est aussi un réseau de distribution étoffé. Nos points de vente couvrent l’ensemble des grandes régions du pays, avec une équipe commerciale disponible pour vous servir.


Campagne de Recrutement chez SOFAC

Juriste

Missions:

-Conseil juridique aux différentes entités de l’entreprise en amont de toute contractualisation.
-Préparation des réponses aux réclamations émanant des différentes institutions.
-Préparation de l’argumentaire des affaires défenses.

Profil:

-Droit des affaires.
-Gestion d’entreprise.
-Outils bureautiques.

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Comptablé Chargé de la Production

Missions:

-Assurer le respect des procédures comptables internes.
-Assurer le classement approprié des justificatifs comptables.
-Contribuer à la gestion des comptes comptables des filiales.
-Contribuer au respect des engagements fiscaux de la société selon les réglementations en vigueur.
-Contribuer à la production des états comptables sociales et IFRS selon les normes en vigueur.
-Assurer la comptabilisation des factures d’achats et l’établissement des comptes d’analyse.
-Contrôler la conformité des pièces justificatives (bon de commande, bon de livraison, facture, fiche de commande, contrats fournisseurs…).
-Produire des états mensuels de provisions et en assurer l’enregistrement comptable.
-Assurer le classement et la conservation de l’ensemble des pièces justificatives.
-Veiller au respect des procédures comptables.
-Avoir des connaissances solides dans le domaine de la comptabilité de préférence en comptabilité Fournisseur.
-Maîtriser les normes comptables.
-Maîtriser les différents outils informatiques de traitement des données.

Profil:

-Sens de l’organisation.
-Capacité d’analyse et de synthèse.
-Aisance relationnelle.
-Autonomie.

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Administrateur Base de Données

Missions:

Concevoir et Implémenter les bases de données.
Administrer et maintenir les bases de données.
Assurer le support technique aux équipes DSI et aux  utilisateurs.
Assurer le contrôle et l’évolution des bases de données.

Profil:

Bac + 5 en informatique.
Minimum 2-3 ans dans le domaine de l’administration des bases de données.
Certifications ORACLE et/ou SQL SERVER fortement recommandées.

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Gestionnaire Recouvrement

Missions:

Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de recouvrement.
Gestion des promesses de règlement.

Profil:

Niveau d’expérience: Moins de 1 an.
Niveau de formation: Bac+3.

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Animateur Commercial

Missions:

-Atteinte de l’objectif commercial.
-Gestion et animation du portefeuille.
-Conformité de la production par rapport aux procédures internes.

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 1 et 3 ans.
-Niveau de formation: Bac+2.

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Chargé de Clientèle

Missions:

-Atteinte de l’objectif commercial.
-Gestion et animation du portefeuille.
-Conformité de la production par rapport aux procédures internes.

Profil:

-Niveau d’expérience: Moins de 1 an.
-Niveau de formation: Bac+2.

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Second d’Agence

Missions:

-Mise en œuvre du processus d’octroi.
-Back up du directeur d’agence.
-Gestion administrative de l’agence.

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 3 et 5 ans.
-Niveau de formation: Bac+3.

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Responsable d’Agence

Missions:

-Mise en œuvre de la politique commerciale.
-Suivi des résultats de l’agence.
-Gestion de l’agence.
-Suivi de la réalisation du plan d’animation.
-Conformité de la production par rapport aux procédures internes.

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 5 et 10 ans.
-Niveau de formation: Bac+4.

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Chargé des Achats

Missions:

Traitement des demandes d’achat:

-Prospecter et actualiser la base de données fournisseurs.
-Effectuer la consultation des fournisseurs selon les procédures mises en place.
-Etablir les tableaux comparatifs des offres reçues.
-Négocier les conditions d’achat avec les fournisseurs.

Suivi des commandes:

-Etablir les bons de commande ou bons de caisse.
-Coordonner avec les fournisseurs le respect des conditions d’achat.

Suivi stock d’économat:

-Suivre les mouvements de stock d’économat.
-Effectuer les approvisionnements d’économat.

Profil:

-Gestion réglementaire et contractuelle.
-Outils bureautiques.
-Techniques des achats.
-Niveau d’expérience: Entre 1 et 3 ans.
-Niveau de formation: Bac+3.

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Chargé SAV

Missions:

-Traitement des demandes des clients.
-Respect de la qualité de gestion de la relation client.
-Gestion des dossiers de financement et d’immatriculation.

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 1 et 3 ans.
-Niveau de formation: Bac+3.

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Responsable Marketing Digital

Missions:

Rattaché à l’entité Marketing et Communication, vous aurez pour principales missions de:

Mettre en place une stratégie marketing digital:

-Mettre en place le plan de communication digital, campagnes et fil rouge,

-Mettre en place une stratégie SEM,

-Développer, tester quantifier et déployer des solutions digitales de recrutement web,

-Réaliser les Reporting de performances des campagnes de communication.

Améliorer et animer l’expérience digitale

-Gérer l’affichage dynamique et le contenu du site web.

-Définir les indicateurs de suivi des performances des sites SOFAC.

-Maximiser les points de contacts entre les internautes et la marque.

-Définir les axes d’optimisation du site d’un point de vue ergonomie et parcours client.

-Mettre en place des leviers marketing web pour améliorer les ventes en ligne.

Profil:

-Connaissances des techniques du web: (CMS, CSS, hypertexte, hypermédias, etc.).
-Maîtrise Google Analytics.
-Connaissances en infographie.
-Niveau d’expérience: Entre 1 et 3 ans.
-Niveau de formation: Bac+5.

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Responsable Traitement des Prets

Missions:

-Assurer l’analyse et l’assainissement des anomalies et incidents émanant du contrôle comptable.
-Contrôler la cohérence du traitement des dossiers de crédits et leasing depuis l’étude jusqu’au financement et les opérations post mise en production.
-Traitement des dossiers sinistres ainsi que les flux de gestion y afférents.
-Assurer la relation avec les partenaires conventionnées.
-Produire des Reporting et indicateurs à la hiérarchie et aux instances de gouvernance conformément aux échéances et à la périodicité fixée pour l’activité.

Profil:

-Formation: BAC + 5 en Gestion.
-Expériences professionnelles: 10 ans d’expériences dans le secteur financier (Etablissement de crédit, Bancaire, …) et dans un poste similaire.

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Responsable Production Comptable

Missions:

-Assurer la comptabilisation des factures d’achats et l’établissement des comptes d’analyse.
-Contrôler la conformité des pièces justificatives (bon de commande, bon de livraison, facture, fiche de commande, contrats fournisseurs…).
-Produire des états mensuels de provisions et en assurer l’enregistrement comptable.
-Assurer le classement et la conservation de l’ensemble des pièces justificatives.
-Veiller au respect des procédures comptables.
-Avoir des connaissances solides dans le domaine de la comptabilité de préférence en comptabilité Fournisseur.
-Maîtriser les normes comptables PCEC.
-Maîtriser les différents outils informatiques de traitement des données.

Profil:

-Sens de l’organisation.
-Capacité d’analyse et de synthèse.
-Aisance relationnelle.
-Autonomie.
-Niveau d’expérience: Entre 5 et 10 ans.
-Niveau de formation: Bac+5.

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Responsable Gestion des Garanties

Missions:

-S’assurer du respect de l’inscription des garanties actée pour chaque dossier de crédit ou de leasing;

-Veiller au renouvellement des garanties dans le respect des règles et des procédures en vigueur;

-Suivi avec les notaires pour les dossiers de garanties;

-Acteur privilégier vis-à-vis des métiers pour le conseil, le suivi et la gestion en général des garanties liés à un dossier de crédit ou de leasing;

-Prise en charge du service des archives des documents;

-Mise en place et amélioration des procédures et des outils de gestion internes;

-Mise en place des reporting de l’activité.

Profil:

-Disposer d’une expertise juridique;
-Capacité de structuration et de restitution de l’information et d’analyse (esprit de synthèse);
-Autonomie, sens de l’organisation et rigueur;
-Qualité relationnelle;
-Sens de critique et de prise d’initiative.
-Niveau d’expérience: Entre 3 et 5 ans
-Niveau de formation: Bac+4

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Chargé d’Affaires

Missions:

-Animer les canaux d’affaires.
-Traiter les demandes de financement.
-Assister le réseau agences dans la gestion de la relation client.
-Être force de proposition pour l’amélioration continue de l’offre et des process liés à l’activité.
-Participer à l’encadrement des équipes.

Profil:

-Niveau d’expérience: Entre 3 et 5 ans.
-Niveau de formation: Bac+5.

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Gestionnaire Contentieux Leasing

Missions:

-Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de contentieux leasing.
-Gestion des promesses de règlement.

Profil:

-Gestionnaire CTX dans une société de leasing avec une expérience de 5 ans minimum.
-Niveau d’expérience: Entre 5 et 10 ans.
-Niveau de formation: Bac+3.

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Chef de Projets AMOA

Missions:

Rattaché à l’entité « Projets et AMOA », vous aurez pour principales missions dans le cadre de la réalisation des projets d’assistance à maîtrise d’ouvrage:

-Faire un état des lieux de l’existant;

-Identifier les gains en performance escomptés du projet;

-Définir les besoins ainsi que les processus cibles avec les utilisateurs;

-Formaliser le cahier des charges et le soumettre à validation auprès des parties prenantes.

-Réaliser les tests de la solution développée.

-Assurer la formalisation des guides de formation et guides utilisateur.

-Assurer la formation des acteurs.

-Organiser et gérer le déploiement et l’assistance post déploiement.

-Assurer le suivi des projets confiés (tenue de réunion de pilotage et de suivi, mise à jour des TDB et plannings, remontée des alertes…);

-Coordonner / piloter les différents chantiers annexes à mener dans le cadre des projets qui lui sont confiés par le chef du département.

-Participer à la réalisation des différents travaux liés à la conduite du changement.

Profil:

-Formation: Master d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce.

-Expériences professionnelles: 3 à 5 années d’expériences en tant que Chef de Projet AMOA dans la gestion de projets commercial et recouvrement, idéalement acquises dans un établissement bancaire ou cabinet de conseil.

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Chargé des Opérations de Trésorerie

Missions:

-Assurer Opérations de financement (mandat, virement, carte).

-Assurer Gestion du financement des partenaires dans le cadre de la Gestion Pour Compte.

-Assurer Opérations de prélèvements bancaires.

-Assurer  Le suivi du stock et du paramétrage des lettres chèques.

-Assurer le traitement et le suivi des ordres de trésorerie et des traitements auprès de la banque.

Profil:

-Le profil devra justifier d’une expérience en agence bancaire pour assurer à temps les traitements sur système, capable de mener à bout et à suivre les opérations de manière méticuleuse et organisée en respect des délais du traitement.
-Niveau d’expérience: Entre 1 et 3 ans.
-Niveau de formation: Bac+2.

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