Allianz Assurances recrute des Gestionnaires Sinistres sur Casablanca.
Allianz Maroc développe ses activités principalement dans le secteur des assurances Non Vie. Qu’il s’agisse de particuliers, de PME ou d’entreprises internationales, nous aidons nos clients à comprendre les risques auxquels ils sont exposés et les protégeons grâce à des solutions complètes.
Allianz Maroc compte parmi les compagnies les plus profitables du marché et contribue à animer ce dernier via l’amélioration continue de son offre de produits et services.
Histoire d’Allianz Maroc
La Compagnie est installée au Maroc depuis plus de 65 ans. Elle est l’un des principaux assureurs des multinationales et est devenue le partenaire de prédilection de nombreuses entreprises nationales ainsi que d’une clientèle de particuliers exigeante et attentive aux services qu’on lui apporte.
Elle démarre son activité d’assureur en 1951 à travers une succursale du groupe international Zurich dénommée « Zurich Délégation ». Après plusieurs changements, la raison sociale de la Compagnie devient « Zurich Assurances Maroc » en 2007.
A effet du 03 Novembre 2016, Allianz SE finalise l’acquisition de 98.9% de Zurich Assurances Maroc suite à l’obtention des autorisations réglementaires d’usage. La Compagnie est maintenant une partie intégrante du Groupe Allianz.
La Compagnie continue d’accompagner ses clients à travers son réseau d’agents, de courtiers et de partenaires. Proposer des solutions novatrices, sur-mesure et accessibles, régler les sinistres des clients selon les termes de leurs contrats et assurer une qualité de service supérieure restent ses priorités absolues.
Votre avenir chez Allianz Maroc
En tant que collaborateur Allianz Maroc, vous profitez de la diversité d’une Compagnie d’assurances d’envergure internationale.
Nous vous offrons des défis professionnels et des opportunités de carrière intéressantes et une culture d’entreprise stimulante.
Que vous soyez en début de carrière ou que vous souhaitiez poursuivre votre expérience, Allianz Maroc vous ouvre un horizon de possibilités.
Les raisons d’opter pour Allianz Maroc
En tant que première compagnie d’assurances Allemande au monde, Allianz Maroc a beaucoup à vous offrir: des emplois très variés, des promotions individuelles et une formation continue ainsi que des possibilités d’évolution.
Allianz Maroc vous offre aussi des conditions d’embauche attrayantes avec de nombreux avantages sociaux.
Pour votre développement personnel et professionnel, la Compagnie met à votre disposition une panoplie d’outils et de dispositifs. Le suivi continu et individuel en fait partie, tout comme les formations ciblées.
Gestionnaire Sinistre AT
Rattaché(e) au Responsable Sinistre AT, votre mission consiste à traiter les sinistres selon les procédures internes et la réglementation en vigueur et répondre aux attentes des assurés et des tiers parties en termes de délais de traitement et de qualité de service.
Principales Attributions:
- Garantir un traitement efficace des sinistres.
- Assurer l’interface avec les différentes parties prenantes pour un traitement adéquat des sinistres.
- Suivre l’avancement du paiement des prestataires.
- Evaluer et ajuster les réserves en se basant sur les informations reçues.
- Identifier les cas de transaction, fraude et recouvrement et les affecter aux entités en charge de leur gestion.
- Préparer les indemnisations des assurés en fonction de la procédure mise en place.
- Traiter les dossiers de gestion sociale des rentes (GSR) et celles inscrites dans le cadre de la convention avec la Caisse Nationale Retraite et Assurance (CNRA).
Profil Requis:
- Bac+4/5 en Droit, Finance, Assurance ou équivalent.
- 5 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire.
- Connaissance en matière de droit des assurances.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Bonnes capacités communicationnelles et rédactionnelles.
- Proactivité et sens du leadership.
- Rigueur, précision et organisation.
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Gestionnaire AT FNOL
Rattaché(e) au Responsable Sinistre AT, votre mission consiste à traiter de manière efficace et proactive tous les sinistres déclarés en veillant au respect des délais spécifiés par la procédure interne.
Principales Attributions:
- Procéder à l’ouverture des sinistres après réception des déclarations et générer la réserve y afférente.
- Traiter les différents courriers reçus.
- Identifier les courriers sur système.
- Orienter les sinistres vers le back office.
- Gérer les requêtes des intermédiaires en rapport avec l’ouverture des sinistres.
- Etudier les différentes prises en charge des accidents de travail.
Profil Requis:
- Bac+3 en Droit, Finance, Assurance ou équivalent.
- 3 à 4 ans dans une fonction similaire.
- 2 ans d’ancienneté minimum dans une fonction similaire.
- Maîtrise des outils informatiques.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
- Aisance relationnelle.
- Rigueur, précision et organisation.
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