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الأربعاء، 15 مارس 2023

GIZ recrute Plusieurs Profils avec Contrat CDI


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GIZ recrute Plusieurs Profils sur Rabat avec Contrat CDI:

-Assistant Administratif Agadir.
-Conseillers Techniques en Mobilité Durable Rabat.
-Conseiller Technique en Mobilité Durable Agadir.
-Conseiller Technique Politiques Publiques pour l’Efficacité Energétique des Véhicules.
-Conseiller Technique en Green Skills.
-Chargé d’Administration.

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets: Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Maroco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

Les secteurs prioritaires de la coopération au développement entre le Maroc et l’Allemagne sont les suivants: énergie, eau, développement économique durable.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.


GIZ recrute Plusieurs Profils

Assistant Administratif Agadir

-Diplôme universitaire dans le domaine de la gestion financière et administrative, ou en gestion de projet,
-Expérience de travail dans le domaine de la gestion de projets et de la gestion financière,
-Bonne maîtrise de MS-Office (Word, Excel, Outlook, Power Point),
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de compétences en communication,
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation,
-Fort esprit d’équipe,
-Plaisir à travailler sur le thème de la mobilité durable et respectueuse du climat,
-Maîtrise du français et de l’anglais au niveau C1 est un atout,

Conseillers Techniques en Mobilité Durable Rabat

-Diplôme universitaire dans un domaine pertinent pour le projet (par exemple, planification et ingénierie des transports, planification urbaine, finances ou économie).
-Plusieurs années d’expérience professionnelle à l’interface entre la planification de la mobilité et des transports et la protection du climat,
-Expérience dans les domaines technologiques pertinents pour le projet (par exemple, la numérisation dans les transports, des nouveaux services de mobilité, la mobilité électrique),
-Expérience en matière de coopération avec les décideurs politiques et de conseil à ces derniers,
-Expérience en matière financement des infrastructures de transport et de mobilité, de la coopération avec les banques de développement et de la préparation de projets d’infrastructure bancables,
-Sensibilité aux positions et aux besoins des différentes parties prenantes issues du monde politique, des entreprises et de la société civile,
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de compétences en communication,
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation,
-Fort esprit d’équipe,
-Maîtrise du français et de l’anglais au niveau C1.

Consultez aussi: Fondation Orient-Occident recrute des Assistants Socio-Educatifs

Conseiller Technique en Mobilité Durable Agadir

-Diplôme universitaire dans une discipline pertinente pour le projet (par exemple, planification et ingénierie des transports, finance ou économie).
-Plusieurs années d’expérience professionnelle, idéalement à l’interface entre les domaines de l’urbanisation, du transport et de la mobilité durables et de la protection du climat,
-Plusieurs années d’expérience dans les domaines technologiques pertinents pour le projet (par exemple, la numérisation dans les transports, la mobilité partagée et électrique),
-Plusieurs années d’expérience en matière de coopération avec les décideurs politiques et de conseil à ces derniers,
-Expérience en financement des infrastructures de transport et de mobilité, de la coopération avec les banques de développement et de la préparation de projets d’infrastructure bancables,
-Réseau d’experts bien établi au Maroc (idéalement à Agadir) dans les domaines du transport, de la mobilité et/ou du développement urbain),
-Sensibilité aux positions et aux besoins des différentes parties prenantes du monde politique, des affaires et de la société civile,
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de communication,
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation,
-Fort esprit d’équipe,
-Maîtrise du français et de l’anglais au niveau C1.

Conseiller Technique Politiques Publiques pour l’Efficacité Energétique des Véhicules

-Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 ou équivalent en droit, économie, finances ou dans une thématique en relation avec le transport et les changements climatiques;
-Au moins 5 ans d’expérience de travail dans le conseil politique ou l’administration publique de préférence dans le domaine de l’efficacité énergétique, du transport ou du changement climatique;
-Très bonne connaissance des procédures législatifs et réglementaires au Maroc et des parties prenantes y impliquées;
-Bonne connaissance du secteur du transport et de l’environnement au Maroc, ainsi qu’un engagement personnel en faveur du développement durable;
-Bonne connaissance des organisations et institutions publiques et privées dans le domaine du transport;
-Expérience prouvée dans le montage de projets et hautes capacités de gestion des activités et des acteurs;
-Bonne maitrise des outils digitaux pour l’organisation d’évènements virtuels;
-Bonnes qualités rédactionnelles et de mise en page (présentations PowerPoint, rapports écrits);
-Bon esprit d’initiative, grandes capacités de créativité et de conception;
-Sensibilité aux positions et aux besoins des différentes parties prenantes du monde politique, des affaires et de la société civile;
-Haut niveau avéré d’organisation de projets et de communication;
-Haut degré de compétences en matière d’auto-organisation;
-Fort esprit d’équipe;
-Maîtrise du français C1 et de l’anglais au niveau B2.

Conseiller Technique en Green Skills

-Titulaire d’au minimum d’un diplôme de bac + 5 d’une école d’ingénieurs ou d’économie équivalent dans un domaine en lien avec les objectifs du poste (environnement, développement/économie durable, énergies renouvelables, efficience énergétique, etc.);
-Au moins 3 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire en relation avec la formation professionnelle /les green skills, avec une expérience avérée avec le secteur privé au Maroc;
-Connaissance approfondie du contexte socio-économique et politique sur le verdissement de la formation/les green skills au Maroc et les approches pour les renforcer;
-Expérience avérée dans les projets de la formation (professionnelle) et green skills mainstreaming, y inclus des mesures d’accompagnement et campagnes de sensibilisation;
-Bonne connaissance des organisations internationales, des partenaires techniques et Financiers y inclus d’Allemagne et de leurs stratégies principales d’accompagner la transformation verte;
-Expérience avec la construction des partenariats et la communication entre plusieurs acteurs/plusieurs niveaux et le travail de relations publiques;
-Excellente capacité de rédaction des documents, de maitrise du matériel de communication, de prise de parole en public et des outils informatiques et TIC;
-Être Doté.e d’un bon ésprit d’initiative et d’anticipation, s’adapter de manière active et constructive aux situations de défi;
-Être doté.e de très bonnes aptitudes pour une étroite collaboration en équipe ainsi que pour les relations interpersonnelles et le dialogue avec les partenaires et bénéficiaires.
-Excellentes capacités organisationnelles, de coordination, de gestion, de structuration et de planification générales;
-Très bonne maîtrise orale et écrite du français, arabe, et anglais. L’allemand est un atout.

Chargé d’Administration

-Diplôme de Bac+3/4 minimum d’une école de commerce et de gestion ou équivalent.
-Vous avez la capacité de conseiller les client.e.s internes et partenaires en matière de procédures administratives;
-2 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire;
-Sens d’organisation et de travail en équipe dans un milieu multiculturel et structuré;
-Très bonne connaissance du processus administratif; des achats; comptabilité;
-Bonne connaissance du droit marocain et de la fiscalité;
-Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office);
-Très bonne maitrise orale et écrite en arabe, en français et en anglais.

Procédure de Candidature:

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante: rh-maroc@giz.de

Fiches de Postes PDF:

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