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الاثنين، 3 أبريل 2023

جمعية الطفولة المعاقة سوس ماسة تعلن توظيف العديد من التخصصات


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L’Association de l’Enfance Handicapée (AEH) recherche plusieurs profils:

  • Directeur (trice),
  • 01 Psychomotricien (ne),
  • 01 Psychologue clinicien (ne),
  • 01 Formateur salle de restaurant,
  • 02 Chauffeurs,
  • 03 Educateurs (ices) spécialisés (es).

Association de l’Enfance Handicapée (AEH)

Depuis sa création en Février 1998, l’AEH œuvre pour faciliter la participation sociale, économique et politique des personnes handicapées à travers l’appui à la scolarisation et l’éducation des enfants, l’accompagnement des jeunes à l’insertion socio-économique, la mobilisation des acteurs et le plaidoyer pour la promotion des droits des personnes en situation du handicap.

L’AEH intervient dans la région Souss-Massa en général et le Grand Agadir en particulier et cible :

  • Les enfants en situation de handicap intellectuel et/ou mental, âgés entre 04 et 16 ans pour une prise en charge éducative, sociale et paramédicale dans ses deux centres socio-éducatifs,
  • Les jeunes en situation du handicap du grand Agadir en priorité qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé à l’insertion professionnelle,
  • Les personnes en situation du handicap, appartenant à la région Souss-Massa, qui bénéficient des prestations d’information, d’orientation et d’accompagnement pour répondre à leurs besoins,
  • Les acteurs locaux institutionnels et privés dont associatifs qui bénéficient des actions de sensibilisation et de formation.

01 Directeur (trice )

§  Être titulaire d’un diplôme bac + 4 ou une expérience dans un poste similaire.

§  Justifier d’une ancienneté d’au moins cinq (5) ans dans le domaine de la prise en charge, de handicap,

§  Avoir tenu un poste de responsabilité pendant au moins trois (3) ans

§  Connaissance en développement de la sécurité des enfants.

§  Connaissance en gestion administrative et financière de centres socioéducatifs pour enfants en situation de handicap.

§  Connaissance en gestion des ressources humaines des centres socioéducatifs.

01 Psychomotricien (ne)

§  Diplôme de psychomotricien requis

§  Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire

§  Intérêt pour le travail auprès des enfants et petite enfance présentant une déficience mentale ou polyhandicapés

§  Maîtrise de l’outil informatique

01 Psychologue clinicien (ne)

§  Diplôme reconnu par l’état de psychologue clinicien (Bac+5 minimum) ;

§  Maitrise des outils spécifiques et des tests psychologiques ;

§  Compétence de rédaction des bilans, des comptes rendus psychologiques, des rapports ;

§  Une expérience auprès du petit enfant est un plus ;

§  Capacité d’écoute, d’observation, et d’analyse ;

§  Patience, adaptabilité et créativité ;

§  Bonne aptitude de communication avec les usagers et les professionnels ;

§  Respect de la confidentialité et de l’intimité ;

§  Capacité d’initiative afin de prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire les risques face à des situations de grande fragilité ;

§  Capacité d’évaluation rapide face à une situation afin de prendre les décisions garantissant la sécurité ;

§  Capacité à intégrer une dynamique institutionnelle ;

§  Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;

§  Maitrise de projets individuels (montage, mise en œuvre, suivi et évaluation) ;

§  Expérience de travail en association très appréciée ;

§  Recul par rapport aux situations, aux personnes : savoir garder une neutralité et une objectivité dans le respect des personnes ;

§  Bonne maîtrise de soi ;

§  Maîtrise de l’outil informatique ;

§  Maitrise de la langue française, écrit et parlé ;

§  Maîtrise de la langue amazighe est un atout.

02 chauffeurs

§  Avoir un permis de conduire + 2 ans, carte professionnelle et aptitude médicale

§  Veillez à tout moment à ce que tous les enfants soient installés en toute sécurité.

§  Réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité,

§  Tenir le registre de maintenance du véhicule : vérifier l’huile, la batterie, les pneus, le liquide de refroidissement, les freins, le kit des premiers soins ….etc. ainsi que le suivi de la maintenance préventive.

§  Tenir à jour les fiches de kilométrage (carnet de bord) de carburant et assurer quotidiennement la propreté du véhicule.

§  Aider aux déplacements des personnes dépendantes.

§  Veiller à l’entretien du véhicule (vidange) et suivre les échéances pour le paiement de l’assurance et contrôle technique.

§  En cas d’accident de la circulation, procéder aux formalités selon la réglementation en vigueur.

§  Bonne connaissance de l’arabe et de l’Amazigh.

§  Savoir accueillir aimablement les enfants, communiquer aux parents les informations nécessaires, veiller, constamment, à rester dans un cadre professionnel

01 formateur salle de restaurant

§  Diplôme en restauration

§  Expérience dans le domaine

§  Organiser la promotion et la mise en place des prestations du restaurant.

§  Ajuster et adapter les moyens matériels et humains et coordonner le fonctionnement du service.

§  Maitriser l’accueil de la clientèle et veiller à la bonne rotation des tables.

§  Veiller en permanence au respect de l’image de marque et des normes en vigueur.

§  Rendre compte au chef cuisinier.

§  Assurer les normes d’hygiène, de sécurité et de protection de l’environnement dans le domaine de la restauration.

03 Educateurs (ices) Spécialisés (es)

Missions principales :

§  Accueillir et contribuer à la prise en charge éducative des enfants en situation de handicap inscrits aux centres socio-éducatifs de l’Association

Missions spécifiques :

Encadrement et animation des enfants :

§  Elle accueille des enfants.

§  Elle encadre et renseigne des enfants

§  Elle gère le groupe éducatif et met en œuvre le programme des activités

§  Elle veille au bien-être et la sécurité des enfants

§  Elle communique les informations concernant les enfants et ses observations aux équipes d’accompagnement à son responsable hiérarchique

Organisation et travail d’équipe :

§  Elle veille à la protection des enfants contre les maltraitances

§  Elle veille à l’hygiène des locaux

§  Elle gère le matériel de la classe

§  Elle participe aux réunions d’équipe des éducatrices

§  Elle participe à l’ensemble des réunions qui la concernent

§  Elle rédige des rapports périodiques

§  Elle participe aux activités du centre selon les besoins définis par la hiérarchie

 Compétences générales :

§  Bonne connaissance du domaine de handicap et milieux associatif et de ses mécanismes.

§  Avoir la capacité de la gestion des situations conflictuelles.

§  Esprit d’équipe.

§  Être disponible, autonome et réactif ;

§  Agir avec un esprit d’équipe, rigueur, et sens de l’organisation

§  Respecter le secret professionnel tel que défini par l’association

Conditions :

§  Être titulaire d’un diplôme d’éducatrice spécialisée, licence en sociologie ou équivalent

§  Expériences similaires

§  Maitriser l’outil informatique

§  Maitriser la langue arabe et l’Amazigh est un plus.

Composition du dossier de candidature

  • Copie du diplôme,
  • CV actualisé,
  • Lettre de motivation,
  • Au moins 02 références avec les coordonnées des anciens employeurs,

Les modalités du poste à pourvoir

  • Le type de contrat : CDD renouvelable ;
  • La rémunération : intéressante
  • Lieu du poste : le grand Agadir

Envoi des dossiers

Les dossiers sont à soumettre par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Avant le 07 avril 2023

NB : Uniquement les candidatures présélectionnées seront contactées pour les entretiens.

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