Crédit du Maroc recrute des Analystes d’Affaires sur Casablanca.
Crédit du Maroc, filiale du groupe Holmarcom, est une banque universelle et généraliste qui s’adresse à tous les segments de clients.
Véritable acteur économique et financier et partenaire durable de l’économie marocaine, la banque est ancrée dans l’histoire du Royaume depuis plus de 90 ans.
Sa politique de croissance, son réseau commercial étoffé à travers tout le Royaume du Maroc avec 265 points de vente et la mobilisation de sa force vive (environ 2500 collaborateurs) s’appuient sur un grand pouvoir d’innovation orienté vers la satisfaction de ses clients.
Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins des clients, des services bancaires au quotidien jusqu’à la banque de financement et d’investissement en passant par les financements, l’épargne, la bancassurance, la gestion d’actifs, le leasing et le factoring ou encore la banque privée et la fenêtre participative « Arreda ».
Pourquoi rejoindre le groupe Crédit du Maroc?
1. Boostez votre carrière: Intégrer le groupe Crédit du Maroc, c’est intégrer une entreprise qui place la montée en compétences et la gestion des carrières au centre du cycle de vie de ses collaborateurs.
2. Rejoignez une entreprise qui place votre bien être au centre de ses préoccupations: Le groupe Crédit du Maroc est engagé auprès de ses forces vives pour leur offrir une expérience collaborateur unique. Cela passe par plusieurs dispositifs et programmes autour de la santé, du bien-être, de l’environnement de travail et de l’équilibre vie personnelle vie professionnelle.
3. Intégrez une banque solide, filiale d’un grand groupe marocain: Crédit du Maroc fait partie du groupe Holmarcom, un grand groupe privé marocain occupant un rang privilégié parmi les grands acteurs de la scène économique marocaine et opérant dans quatre pôles d’activité: Finance, Agro-Industrie, Logistique et Immobilier.
Crédit du Maroc recrute des Analystes d’Affaires
Crédit du Maroc recrute des Analystes d’Affaires sur Casablanca.
Missions:
1. Contribuer au développement commercial:
-Maîtrise l’offre Entreprises, la tarification et les pratiques de la concurrence,
-Connaît les campagnes marketing / challenges en cours,
-Veille à la bonne qualité de service pour l’ensemble de la clientèle (clients et prospects),
-Gère les demandes d’informations et requêtes de la clientèle en les prenant directement en charge ou en orientant le client / prospect vers le bon interlocuteur,
-Propose des rebonds commerciaux au Chargé d’affaires pour leur concrétisation,
-Assiste le chargé d’affaires dans l’analyse de l’activité des clients de son FDC (mouvements flux, leasing, OPCVM, taux d’utilisation des autorisations…),
-Elabore, avec le Chargé d’Affaires, les rapports d’activités périodiques du portefeuille.
2. Maîtriser les risques:
-Veille au respect et à l’application de la politique risque et du schéma délégataire,
-Prends connaissance des procédures et circulaires et veille à leur bonne application,
-Exécute les contrôles conformément aux procédures et instructions de ma hiérarchie,
-Connaît la réglementation Entreprises (change, incitation d’investissement, fiscalité…) et suis son évolution,
-Apprécie et évalue le risque des entreprises composant le portefeuille du chargé d’affaires,
-Etablit et commente, en concertation avec le chargé d’affaires et le Directeur du Centre d’Affaires, les reporting des différents états d’engagement, états d’anomalies, des impayés.
Consultez aussi: Société Générale recrute des Chargés d’Affaires
3. Gérer les opérations courantes:
-Etudie le dossier de crédit et communique les éléments au chargé d’affaires,
-Initie le montage du dossier crédit (dépouille bilans, saisie des données dans Sysen),
-Consulte la situation client (engagement, dépôts, conditions, mouvements, garanties, centrale des risques…)
-Analyse le risque de contrepartie,
-Est responsable du montage du crédit sous la supervision du chargé d’affaires,
-Contrôle les documents juridiques manquants et nécessaires à la mise en place,
-Collecte, vérifie et envoie les documents juridiques nécessaires à la mise en place,
-Remet les contrats signés aux garanties,
-Notifie les pièces manquantes (factures, agrément…) pour le déblocage,
-Assure la gestion administrative relative aux comptes de mes clients,
-Assure l’interface avec les Back office (requêtes clients, constitution des garanties…)
Profil:
-De formation Bac+5 école de commerce, avec une expérience de 2 ans dans une fonction similaire en centre d’affaires.
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