L’Oréal recrute Plusieurs Profils sur Casablanca:
-Représentant Commercial Rabat.
-Beauty Advisor Manager Luxe.
-Medical Communication Specialist.
-Trade Marketing Manager Makeup.
-Management Trainee Supply Chain.
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 17 marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence: Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
L’Oréal recrute Plusieurs Profils 2023
Représentant Commercial Rabat
Rattaché(e) à la Division Produits Professionnels, vos principales missions seront les suivantes:
- Animer, gérer et développer un portefeuille de marques spécifiques auprès des clients.
- Atteindre les objectifs de vente qualitatifs et quantitatifs.
- Piloter le sell-in et sell-out des clients sous votre responsabilité, en mettant en place un plan d’actions en collaboration avec votre responsable. Utilisez les panels d’écoulement et l’outil CRM pour vous aider (chiffre d’affaires décroissant).
- Vendre des animations aux décisionnaires des salons en les valorisant.
- Assurer le suivi de la réalisation des objectifs de l’animation.
- Identifier les opportunités et conquérir de nouveaux clients conformément aux objectifs fixés par la marque.
- Garantir le bon fonctionnement de la collaboration avec le département éducation (recrutement de clients pour les formations, etc.).
- Conduire régulièrement des entretiens de développement avec vos clients pour suivre l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et identifier les actions de développement possibles (formations, interventions conseil et développement, référencements supplémentaires…).
Profil recherché:
- Formation supérieure BAC+4.
- Expérience probante d’au moins 2 ans en tant que Représentant/Conseiller Commercial Terrain.
- Compétences requises: aisance relationnelle, capacité d’écoute, excellente présentation, capacité de négociation, sens des objectifs.
Postulez ici
Beauty Advisor Manager Luxe
Dans le cadre de la Division Luxe de L’Oréal Maroc, nous recherchons actuellement un(e) Beauty Advisor Manager.
Votre mission consistera à:
- Gérer les conseillères beauté (Beauty Advisors) dans les points de vente modernes du Royaume.
- Recruter, superviser et évaluer la force de vente des magasins partenaires.
- Proposer et animer les objectifs de vente mensuels des Beauty Advisors en fonction du plan d’animation des marques.
- Encadrer et motiver la force de vente.
- Animer la force de vente et gérer le budget de la masse salariale.
- Organiser des sessions de formation et gérer le budget de formation.
- Suivre les ventes individuelles et la performance globale.
- Piloter les indicateurs clés de performance (KPI) de vente par distributeur.
- Contrôler les besoins en stocks et les demandes des clients dans les magasins partenaires.
Profil recherché:
- Formation BAC+4.
- Expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans.
- Compétences requises: maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’équipe, rigueur, réactivité, sens de l’action, aisance relationnelle.
Postulez ici
Medical Communication Specialist
Dans le cadre de la Division Beauté Dermatologique de L’Oréal Maroc, nous recherchons actuellement un(e) « Medical Communication Specialist ».
Votre mission consistera à:
- Mettre en œuvre une stratégie de visite médicale à l’échelle de votre région et animer une équipe afin d’atteindre les objectifs de prescription/recommandation, renforcer l’image de marque et développer les ventes.
- Déployer et assurer le suivi opérationnel de la stratégie médicale de votre région.
- Mettre en œuvre votre plan d’action en adéquation avec la Direction des marques.
- Organiser des événements auprès des professionnels de santé en lien avec les relations médicales.
- Être force de proposition dans la création des supports de communication et des événements.
- Analyser les tableaux de bord quantitatifs et qualitatifs, interpréter les résultats, diffuser les informations, mettre en œuvre les actions correctives nécessaires et assurer le suivi de l’activité.
- Allouer les ressources en optimisant le retour sur investissement (ROI).
- Assurer la synergie avec les équipes commerciales pour développer le sell-out.
- Manager et animer votre équipe en lien avec la stratégie d’excellence de la visite médicale.
- Organiser, coordonner, animer et motiver votre équipe.
- Accompagner le développement professionnel des visiteurs médicaux en évaluant continuellement leurs connaissances scientifiques, produits, réglementaires, ainsi que leur maîtrise des techniques de communication et des outils (plateforme CRM / CLM).
- Suivre et animer les plans d’action sectoriels de votre équipe.
- Développer les relations médicales locales en identifiant les leaders d’opinion locaux et en les proposant à la Direction des relations médicales.
- Suivre les relations professionnelles avec les leaders d’opinion et les partenaires institutionnels.
- Coordonner l’organisation et la participation aux congrès et symposiums dans votre périmètre.
- Assurer le lien et la collaboration avec les équipes sièges (marketing, relations médicales, commerce, digital, etc.).
- Assurer une veille concurrentielle et environnementale autour de l’activité médicale et remonter les informations au siège.
- Assurer la formation et le respect des normes éthiques internes et externes vis-à-vis des relations avec les professionnels de santé.
Profil recherché:
- Formation initiale scientifique (médicale/pharmaceutique…), une formation complémentaire en management/marketing serait un plus.
- Première expérience dans un rôle similaire.
Compétences professionnelles et techniques:
- Fondamentaux de la visite médicale: segmentation, dialogue interactif avec le médecin, traitement des objections, création et mise à jour du dossier médecin.
- Connaissances scientifiques et médicales: physiopathologie (peau et phanères), environnement médical, produits et concurrence.
- Entrepreneur sur son secteur: analyse des indicateurs de performance, proposition et ajustement du plan d’action, interaction avec les visiteurs pharmaceutiques, développement du conseil en point de vente.
- Partenaire de la marque et de l’équipe: veille concurrentielle, mobilisation pour les projets de l’Affaire.
- Compétences transverses: rigueur, organisation, sens du résultat, bon sens relationnel, proactivité et engagement.
Postulez ici
Consultez aussi: CMSP recrute Plusieurs Profils sur Plusieurs Villes
Trade Marketing Manager Makeup
En tant que Trade Marketing Manager, vos responsabilités clés seront les suivantes:
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie Trade Marketing pour contribuer aux objectifs de croissance de la marque et de développement de la catégorie maquillage.
- Piloter la déclinaison de la stratégie marketing en programmes de revente efficaces, tout en respectant les budgets et les objectifs commerciaux.
- Définir et créer l’image Retail Design & Merchandising de la marque pour les points de vente, et élaborer la stratégie de déploiement de cette image en cohérence avec les objectifs généraux de la marque.
- Définir et créer le concept spatial de la marque pour tous les modes de distribution.
- Adapter ce concept aux différents outils de merchandising et à l’ensemble des objectifs de l’activité.
- Piloter la conception, l’installation et le suivi des boutiques de référence déterminées avec les zones.
- Piloter la création de supports pour les points de vente afin de répondre aux besoins liés au plan marketing.
- Concevoir des outils de communication pour les marques de maquillage afin de diffuser les valeurs et l’identité de la marque (charte de marque, règles de négociation, etc.).
- Gérer les partenaires externes tels que les designers et les sociétés de production.
- Rester attentif aux attentes et aux tendances du marché.
- Assurer le suivi budgétaire et le retour sur investissement de vos activités Trade Marketing.
- Informer le BBL et les équipes commerciales/marketing des besoins des vendeurs et des résultats de la veille sur le terrain.
- Contrôler et améliorer les processus pour optimiser la cohérence entre les activités commerciales et marketing.
Profil recherché:
- Formation supérieure de niveau BAC+5 en Commerce/Marketing.
- 3 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Compétences professionnelles et techniques:
- Maîtrise des fondamentaux du commerce: leviers de croissance, amélioration du chiffre d’affaires et de la profitabilité, veille marché et clientèle, typologies d’acheteurs.
- Maîtrise des fondamentaux des univers de marque et de la distribution: expression des valeurs et de l’ADN d’une marque, spécificités des marchés, parcours et expérience client, veille prospective et innovation en matière de design.
- Création de concepts retail centrés sur l’expérience client: mise en scène de l’identité visuelle de la marque, concepts événementiels, standards de haute qualité.
- Mise en œuvre efficace et excellente des projets opérationnels: adaptation du concept retail selon le circuit de distribution et le profil des consommateurs, suivi technique et conformité juridique, coopération avec les acteurs internes et externes, pilotage et contrôle de l’efficacité des projets design en lien avec le budget et les délais.
- Pilotage de l’activité avec une vision business: garantie de la profitabilité du point de vente, négociation des espaces et des mises en scène avec les distributeurs, suivi de la performance des points de vente en fonction de la stratégie du marché local.
- Surveillance de l’excellence du sell-in et du sell-out: fiabilité des prévisions de ventes, réalisation des actions en point de vente, vérifications et contrôles, gestion des stratégies de vente de la marque.
Compétences transverses:
- Rigueur et organisation.
- Sens du résultat.
- Proactivité et engagement.
Postulez ici
Management Trainee Supply Chain
Nous recherchons actuellement un(e) Management Trainee en Supply Chain dans le cadre du programme L’Oréal SeedZ, le programme de formation des diplômés de L’Oréal.
Le programme L’Oréal SeedZ vous offre une opportunité unique et stimulante pour démarrer votre carrière chez L’Oréal. Voici comment cela fonctionne:
- Vous débuterez votre parcours chez L’Oréal en effectuant des rotations toutes les 3 à 4 mois dans différentes missions au sein de la fonction Finance, dans différentes divisions, pendant une durée totale de 12 mois.
- Après avoir terminé avec succès le programme L’Oréal SeedZ, vous aurez l’opportunité de passer à un poste permanent dans votre domaine d’expertise, où vous continuerez à grandir et à trouver votre vocation au sein du groupe.
Quelques avantages de rejoindre L’Oréal à travers le programme L’Oréal SeedZ:
- Rotations personnalisées, expériences et programmes d’apprentissage adaptés à votre domaine d’expertise (l’objectif des rotations est d’apprendre des autres fonctions et divisions, afin que vous arriviez dans votre futur rôle parfaitement préparé).
- Exposition significative à nos équipes de direction, ainsi que des programmes de mentorat et de coaching pour vous aider à développer votre réseau et à évoluer professionnellement vers votre objectif.
- Faire partie de notre communauté L’Oréal SeedZ et interagir avec d’autres trainees en management, tant au niveau local que mondial, ainsi qu’avec d’anciens participants au programme qui ont continué à progresser au sein de l’entreprise.
Votre profil:
- Master’s degree, avec un fort intérêt pour la Supply Chain.
- Moins de 2 ans d’expérience professionnelle.
Compétences transverses:
Pour mener à bien vos missions, nous comptons sur vos qualités:
- Solides compétences analytiques.
- Autonomie et responsabilité.
- Proactivité et initiative.
- Sens de la collaboration.
- Volonté d’apprendre et de donner le meilleur de soi-même.
- Rigueur et souci du détail.
Postulez ici
more jobs on alwadifa.blogspot.com
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق