Attijariwafa Bank Programme Yeelen 2021, Lumière en Bambara Malien, le programme Yeelen consiste à recruter au sein du Groupe Attijariwafa bank au Maroc, des jeunes subsahariens issus des écoles et universités marocaines.
Pour accompagner le développement de sa Filiale CBAO Sénégal, Attijariwafa Bank recrute des jeunes sénégalais issus des écoles et universités marocaines.
Ce recrutement se fera à travers un Contrat à Durée Déterminée à l’issue duquel les talents recrutés, seront proposés pour un recrutement au sein de la CBAO Sénégal selon leurs performances et leurs réalisations au sein du Groupe au Maroc.
Les profils recherchés sont les suivants:
- Chargé d’Etudes et Développement.
- Administrateur Sécurité Opérationnelle.
- Analyste Risques.
- Auditeur Junior Risque Crédit.
- Chargé(e) de Relations Entreprises.
- Auditeur.
- Contrôleur de Gestion.
- Analyste ALM Junior.
- Chargé(e) de Normes et Reportings.
- Chef de Projet Support.
- Organisateur BDI.
Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 9,1 millions de clients et 20 125 collaborateurs en 2019, est une multinationale panafricaine. Présent dans 26 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers: assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…
Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.
Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 26 pays: en Afrique (Benin, Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Niger et Egypte) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyad, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation à Montréal, Genève et Paddington.
Un Groupe Citoyen
Le Groupe Attijariwafa bank a choisi cinq valeurs fortes, synonyme de cohésion pour fédérer ses 20 125 salariés: leadership, engagement, solidarité, éthique, citoyenneté.
Des valeurs que l’on retrouve également dans des engagements forts au travers des actions citoyennes de sa Fondation.
Ainsi en conciliant rentabilité et progrès social, notre engagement renforce l’intégration du principe de responsabilité sociétale par tous les métiers du Groupe.
Pôle éducation
Le Groupe Attijariwafa Bank soutient les efforts de développement du pays en participant au processus de modernisation de l’éducation – rénovation de salles de classe, achat d’équipement pour les bibliothèques des écoles primaires, collèges, lycées mais aussi classes préparatoires et universités. Dans le même esprit, la Fondation participe au rapprochement entre école et entreprise avec le partenariat avec Grupo Santander et le soutien au réseau Maroc entreprendre pour aider les jeunes à réaliser leur projet.
Pôle culture
La Fondation participe à l’essor de l’art contemporain via la promotion des jeunes artistes. Elle s’engage également dans la protection du patrimoine par le biais de la valorisation des collections, la restauration ou encore l’acquisition d’œuvres d’art.
Le Capital Humain Groupe
Le Capital Humain Groupe, partenaire stratégique à part entière, participe au développement de la performance globale du Groupe Attijariwafa Bank à travers des actions d’investissement dans les ressources humaines. Ces actions visent de meilleures performances individuelles et collectives, convergeant ainsi vers les objectifs de croissance du Groupe à l’échelle nationale et internationale.
Le développement d’un système d’information performant, aux normes et standards internationaux, intégrant l’ensemble des domaines du Capital Humain Groupe, a permis l’optimisation des modes de fonctionnement.
A travers des dispositifs et des outils innovants, l’objectif du Capital Humain Groupe est de détecter les talents et les potentiels sur le marché de l’emploi et les recruter, d’identifier les compétences et les performances de chaque collaborateur et de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel.
Ceci se traduit par la mise en place de dispositifs de formation adéquats selon les spécificités des métiers, le développement de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la prévision des besoins en talents et l’élaboration de plans de relève…
Attirer, retenir les talents, donner des perspectives et renforcer les motivations nécessitent de mener des actions à plusieurs niveaux:
- ciblage des écoles et universités pourvoyeuses de cadres;
- offres de stages et partenariats avec les universités marocaines;
- diversification de l’offre des formations comportementales et managériales;
- offres de perspectives de carrières attractives;
- développement de la gestion de la performance et de la reconnaissance;
- valorisation de la promotion interne;
- contribution à véhiculer une image de banque citoyenne.
Concernant le volet social, les régimes de couverture médicale et de prévoyance mis en place assurent aux collaborateurs une protection complète et de haut niveau. La politique de santé et de sécurité s’adresse à tous, notamment grâce à la régionalisation de l’activité médico-sociale, aux campagnes de sensibilisation du personnel et aux recommandations du Comité d’hygiène et de sécurité. Parallèlement, la régionalisation s’étend au développement du programme des activités culturelles et sportives.
Pour accompagner le développement de sa Filiale CBAO Sénégal, Attijariwafa Bank recrute des jeunes sénégalais issus des écoles et universités marocaines.
Ce recrutement se fera à travers un Contrat à Durée Déterminée à l’issue duquel les talents recrutés, seront proposés pour un recrutement au sein de la CBAO Sénégal selon leurs performances et leurs réalisations au sein du Groupe au Maroc.
Postes à pourvoir:
Direction Systèmes Informations Groupe:
- Chargé d’Etudes et Développement: Rattaché(e) à l’entité Core & Processing Systems, vous avez la responsabilité de réaliser les activités de conception, développement, support et la maintenance des projets auxquels vous êtes affecté.
- Administrateur Sécurité Opérationnelle: Rattaché(e) à l’entité Sécurité des SI, votre rôle principal est de construire, administrer, exploiter, optimiser et maintenir les solutions et infrastructures de sécurité informatique.
Direction Gestion Globale des Risques:
- Analyste Risques: Rattaché (e) à la direction Gestion Globale des Risques, vous êtes en charge d’identifier, mesurer et analyser les risques et les évaluer.
- Auditeur Junior Risque Crédit: Rattaché(e) à la direction Gestion Globale des Risques, vous avez pour mission principale de détecter les créances sensibles du portefeuille attribué en vue d’anticiper la dégradation du risque.
Direction Banque De Détail:
- Chargé(e) de Relations Entreprises: Rattaché(e) à la direction Banque De Détail, vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle entreprises en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous ont assignés.
Direction Audit Général Groupe:
- Auditeur: Rattaché(e) à la direction Audit Général Groupe, l’Auditeur Junior conduit ou participe à des missions d’audit sur un périmètre couvrant l’ensemble des entités et activités du Groupe.
Direction Finances Groupe:
- Contrôleur de Gestion: Rattaché (e) à la direction Finances Groupe, votre principale mission est de participer à la définition des objectifs et prévisions et mener des études financières et économiques afin d’anticiper les résultats.
- Analyste ALM Junior: Rattaché (e) à la direction Finances Groupe, votre principale mission est de produire les indicateurs de gestion actif/passif et de mesurer et participer à l’analyse des risques (taux, change, liquidité).
Direction de la Conformité:
- Chargé(e) de Normes et Reportings: Rattaché (e) à la direction de la Conformité, votre principale mission est de produire et superviser les reportings internes et réglementaires de la Sécurité Financière.
Direction de la Banque de Détail à l’International:
- Chef de Projet Support: Rattaché(e) à la direction de la Banque de Détail à l’International, vous aurez pour rôle d’assister les filiales dans la structuration des fonctions support et co-piloter les projets relevant des fonctions: logistique, achats, sécurité, archives, et gestion de patrimoine.
- Organisateur BDI: Rattaché(e) à la direction de la Banque de Détail à l’International, vous aurez pour rôle d’assister les filiales BDI dans la planification du développement de leur activité en participant à la réalisation de leur projet.
Profil recherché:
De Formation Bac+5 type Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université.
Esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse, et de bonnes qualités relationnelles sont de bons atouts pour réussir pleinement dans ces postes.
Postulez ici
Déposez votre candidature Spontanée ici
from DREAMJOB.MA
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق