Alten recrute des Techniciens Support FAI et Réseaux sur Fès.
Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, Alten accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.
Créé il y a 30 ans et présent dans plus de 25 pays, le Groupe s’est imposé comme un leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies.
Nous intervenons auprès des grands acteurs des secteurs Aéronautique & Spatial, Défense & Naval, Sécurité, Automobile, Ferroviaire, Energie, Sciences de la vie, Finance, Retail, Télécommunications et Services.
Nous avons réalisé un Chiffre d’Affaires de plus de 2,33 milliards d’euros en 2020 et comptons aujourd’hui 33800 collaborateurs.
Pourquoi nous rejoindre?
Culture ingénieur et passion des technologies, projets à haute valeur ajoutée, offres de mobilité et suivi de carrière personnalisé, c’est dans un environnement innovant et stimulant que nos équipes se mobilisent. Que vous soyez ingénieur consultant, Business manager, ou fonction support, notre objectif est clair: vous permettre de vivre votre métier dans les meilleures conditions.
Alten recrute des Techniciens Support FAI et Réseaux
Au sein de l’équipe de support technique clients, vous serez intégré à une chaîne de support de niveau 2 et serez en charge du support et de l’expertise sur l’ensemble des phases du traitement des incidents réseaux.
Vos principales missions sont:
- Traiter les plaintes unitaires «Grand Public» et «Entreprises» sur les périmètres d’accès ADSL , FTTH et les services associés (VOIP, IPTV.),
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents avec contraintes de temps,
- Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimums,
- Assurer la communication client
- Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre les mesures correctives,
- Contrôle de la bonne complétude et avancée des tickets de niveau 1,
- Support technique à l’équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau,
- Accompagnement du client final de bout en bout jusqu’au rétablissement du service
- Qualification des tickets avant escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
- Suivi des incidents: Exploitation de la base d’incidents: relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d’actions préventives de fond.
- Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements: prise en compte des appels des clients.
- Piloter une équipe de techniciens et mettre en place les procédures d’exploitation
Profil recherché:
Diplômé Bac +2/3 avec une spécialisation en réseaux et télécom ou en développement Informatique, Vous avez un niveau de communication avancée en français et vous justifiez d’une première expérience dans le traitement des incidents et si possible dans le secteur des Télécoms (ex: Fournisseurs d’Accès Internet).
Vous êtes rigueur, créatif, curieux et vous aimez travailler en équipe et monter en compétence dans un environnement dynamique. Les métiers du service vous animent et souhaitez évoluer dans un environnement convivial, rejoignez-nous!
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