Éducateur éducatrice
Sous l’autorité de la gestionnaire en accord avec la philosophie et les politiques du Centre de la petite enfance, l’éducateur.trice est responsable auprès des enfants des aspects reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et à la sécurité, iels est chargé de la mise en application du programme éducatif auprès des enfants accueillis au CPE.Principales fonctionsPlanifier des actions éducatives en fonction des goûts et intérêts des enfants, les accompagner dans leurs apprentissages par le biais du jeu et faire une rétroactionde la journée par rapport à ce qui a été mis en place. Évaluer ses propres pratiques.Appliquer le programme éducatif du CPE ainsi que celui du ministère de la Famille « Accueillir la petite enfance ».Observer les enfants, consigner les observations dans une application numérique et compléter le dossier éducatif pour chaque enfant reçu.Assurer une présence constante et chaleureuse auprès des enfants : présence attentive au développement global, aux besoins et à l’intégration de ceux-ci dans lemilieu.Maintenir une communication fréquente et établir un partenariat avec les parents.Assister les enfants dans les divers besoins de base reliés notamment à l’accueil, aux repas, aux collations et aux périodes d’hygiène au cours de la journée.Participer aux activités de formation recommandées par la gestionnaire du centre de la petite enfance.Communiquer, collaborer avec une équipe de travail quotidiennement.Participer aux réunions du personnel.3 postes à pourvoir5 ans d’expérience demandésPoste syndiqué : Oui25,23 $ / heure32 heures à 40 heures / semaine Du lundi au vendredi entre 6h45 à 18h00 (heures d’ouverture des services éducatifs) Poste de 4 ou 5 jours / semaine (journée de travail entre 8h et 9h par jour ) Déplacements possibles entre les différents points de services (St-Georges de Beauce / Notre-Dame des Pins / St-Honoré de Shenley / St-Gédéon de Beauce / St-Ludger)
Classification nationale des professions (CNP)
4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Compétences linguistiques exigées
Français
- Parlé: Avancé
- Compréhension orale: Avancé
- Écrit: Avancé
- Lu: Avancé
Anglais
- Parlé: Aucune
- Compréhension orale: Aucune
- Écrit: Aucune
- Lu: Aucune
Compétences et formations
Compétences exigées :
Bien connaître les étapes du développement de l’enfant 0-5 ans, être en mesure de déceler les besoins des enfants derrière leurs comportements, être bienveillant.te auprès des enfants et leur famille, être autonome, avoir le sens des responsabilités, être professionnel.le et discret.ète, faire preuve d’une bonne capacité de communication autant auprès de la clientèle que des collègues de travail, avoir une bonne capacité d’adaptation et une maturité affective démontrant un contrôle de soi lors de situations critiques, être assidu.e et ponctuel.le.
Compétences qui constitueraient un atout :
Être dynamique et créatif, avoir une bonne connaissance des caractéristiques qu’un enfant en besoins particuliers peut avoir et et vouloir participer à son inclusion. Apprécier travailler à l’extérieur en toute saison (été, automne, hiver, printemps)
Formations
- Diplôme d’études collégiales
Précisions sur les formations :
Diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation à l’enfance ou formation reconnue par le Ministère de la Famille. *Une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec sera produite afin de valider la qualification des candidats afin de se conformer aux règles prescrites par le ministère de la Famille.
Documents requis
- Rédiger une lettre de motivation (dans votre profil)
- Apporter une copie de vos diplômes (au moment de l’entretien)
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Éducatrice ou éducateur
Service de garde éducatif en petite enfance. La garderie Vertendre s’engage à contribuer au bien-être et au développement global et harmonieux de la petite enfance en adoptant des attitudes préventives et constructives. les candidates recherchées contribuerons à notre mission afin d’offrir un service de qualité. Pour ce faire, notre milieu offre une multitude d’activités éducatives assurant aux enfants un plein épanouissement; tant dans les processus d’acquisition de connaissances et de développement d’habiletés que dans les processus relationnels de construction de leur personnalité et de leur identité.Poste à temps plein. Veiller au bienêtre, santé et sécurité des jeunes enfants.Exécuter les activités de routine (arrivée, collation, repas, sieste, hygiène, habillage, départ) de façon décontractée, rassurante et individualisée.Assurer une surveillance constante de tous les enfants sous sa responsabilité.Aider les enfants à se sentir à l’aise, détendus, joyeux et prêts à s’engager dans des activités de jeu.Faire le contrôle de l’hygiène afin d’éviter la transmission de maladies infectieuses.Planifier et participer aux activités collectives en apportant soutien et orientation, et en encourageant la coopération et la participation de tous les enfants.Choisir et organiser des activités qui favorisent les apprentissages et le développement physique, cognitif, affectif et social des enfants.Créer des interactions fréquentes, empreintes de respect et d’affection, auprès des enfants.Faire preuve de communications verbales de qualité afin d’encourager et de stimuler le langage.Favoriser le développement de l’autonomie en faisant vivre aux enfants des situations qui sont adaptées à leur niveau et au travers desquelles ils peuvent faire des choix.Appliquer des techniques positives d’intervention pour développer des apprentissages souhaitables et durables.Observer les enfants et faire des interventions individuelles adaptées à leurs besoins.Collaborer à la planification et à l’application de plans d’intervention pour les enfants ayant des besoins spéciaux.Utiliser différents moyens pour communiquer quotidiennement avec les parents afin de discuter des progrès, des réussites, des difficultés des enfants, et des méthodes d’éducation et d’intervention.Quelles que soient les circonstances, toujours traiter les enfants avec dignité, égalité, respect et considération.D’autres tâches connexes.4 postes à pourvoir1 ans d’expérience demandésPoste syndiqué : NonEntre 18$ à 23.99$ de l’heure selon l’expérienceDu lundi au vendredi entre 35 heures / semaine. 8 heures de travail par jour.
Classification nationale des professions (CNP)
4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Compétences linguistiques exigées
Français
- Parlé: Intermédiaire
- Compréhension orale: Intermédiaire
- Écrit: Intermédiaire
- Lu: Intermédiaire
Anglais
- Parlé: Intermédiaire
- Compréhension orale: Intermédiaire
- Écrit: Intermédiaire
- Lu: Intermédiaire
Compétences et formationsCompétences exigées :
Diplôme de technicien spécialisé (DTS) éducateur spécialisé dans la petite enfance dont la formation est offerte par l’Office de formation professionnelle et de la promotion du travail OFPPT : office de la formation professionnelle et de la promotion du travail.
Compétences qui constitueraient un atout :
Bilinguisme, peu de connaissance en informatique, expérience un atout.
Formations
- Diplôme d’études collégiales techniques
Précisions sur les formations :
Diplôme de technicien spécialisé (DTS) éducateur spécialisé dans la petite enfance dont la formation est offerte par l’Office de formation professionnelle et de la promotion du travail OFPPT
Certifications demandées :
Diplôme de technicien spécialisé (DTS) éducateur spécialisé dans la petite enfance dont la formation est offerte par l’Office de formation professionnelle et de la promotion du travail OFPPT
Documents requis
- Rédiger une lettre de motivation (dans votre profil)
- Apporter une copie de vos diplômes (au moment de l’entretien)
- Fournir vos références professionnelles
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Éducateur ou éducatrice de jeunes enfants
Poste d’éducateur/éducatrice de jeunes enfants dans l’une de nos 6 installations (4 installations en Beauce et 2 dans la ville de Québec). Les enfants dont vous aurez la responsabilité peuvent être âgés de 0 à 5 ans.L’éducateur de jeunes enfants voit à la santé et sécurité des enfants qui lui sont confiés et applique la plateforme pédagogique du centre à la petite enfance.Pour consulter la plateforme pédagogique de nos milieux: https://ift.tt/sjp1NbU centre à la petite enfance La Becquée et des Petits Pommiers met tout en oeuvre pour offrir un environnement de travail où le plaisir, la stabilité et le respect sont omniprésents.Nous offrons un accompagnement de qualité à tous les nouveaux employés. Un programme de « coaching » (compagnonnage) débutera dès votre entrée en poste pour vous permettre d’assimiler rapidement la mission et les valeurs de la corporation en plus de vos tâches quotidiennes.Voici un aperçu de ce que vous aurez à accomplir dans votre emploi: Travailler en collaboration avec tous les intervenants qui gravitent autour des enfants sous votre responsabilité; Planifier et appliquer le programme éducatif préconisé par le CPE ( programme HighScope); Assurer le suivi du développement global de chaque enfant, ainsi que sa sécurité et son bien-être; Développer une relation de confiance avec les parents; Collaborer à la conception de plan d’intervention individuel pour les enfants ayant des besoins particuliers et en assurer l’application.Ce qui nous rend unique: Nous sommes détenteurs du sceau Concilivi qui reconnaît les employeurs favorisant la conciliation famille-travail. Nous avons obtenu la certification CPE Durable- Niveau 1, remise par Environnement Jeunesse, nous visons l’obtention du niveau 2 pour l’année 2022 Nous utilisons des questionnaires MPO (Management et Performance Organisationnelle) afin de connaître la personnalité de chacun de nos employés,ce qui nous permet de cibler leurs forces et intérêts et d’offrir à tous la chance de se réaliser pleinement dans son emploi. La tenue de communautés d’apprentissage et de pratique afin de poursuivre le développement professionnel des membres de l’équipe. Un programme de reconnaissance qui favorise le bien-être de chacun dans son environnement de travail et met de l’avant une approche de gestionbienveillante.Vous aurez accès à : Une assurance-collective après une période de 3 mois à l’emploi Des repas à moindre coût dans votre milieu de travail Un programme de formation continue Un soutien lors de votre arrivée pour vous et votre famille Un contrat à durée déterminée (poste permanent)10 postes à pourvoir1 ans d’expérience demandésPoste syndiqué : NonLe salaire varie de 20, 96$ (première année d’expérience) à 27,76$ (10 années d’expérience et plus) de l’heure. -Cela équivaut à un salaire mensuel (pour un poste de 32 heures/semaine) d’environ 2906$ (première année d’expérience) à 3849$ (10 années d’expérience et plus) avant impôt. -Cela équivaut à un salaire mensuel (pour un poste de 34 heures/semaine) d’environ 3088$ (première année d’expérience) à 4089$ (10 années d’expérience et plus) avant impôt. La rémunération des éducateurs, éducatrices de jeunes enfants est encadrée par des échelles salariales déterminées par le Gouvernement du Québec. Pour consulter les échelles salariales : https://ift.tt/aMfdehp
- 32 heures/ semaine dans nos installations de la Beauce donc des journées de 8 heures de travail. * 34 heures/semaine dans nos installations de la ville de Québec (Limoilou) donc des journées de 8,5 heures de travail L’horaire de travail est de 4 jours/semaine du lundi au vendredi. Nos centres à la petite enfance sont ouverts de 7h00 à 18h00. Votre horaire vous sera précisé lors du processus d’entrevue.
Classification nationale des professions (CNP)
4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Compétences linguistiques exigées
Français
- Parlé: Intermédiaire
- Compréhension orale: Intermédiaire
- Écrit: Intermédiaire
- Lu: Intermédiaire
Anglais
- Parlé: Aucune
- Compréhension orale: Aucune
- Écrit: Aucune
- Lu: Aucune
Compétences et formationsCompétences exigées :
Personne démontrant une grande importance à la qualité des services offerts aux enfants, habileté de communication interpersonnelle, esprit d’équipe, capacité d’adaptation, sens de l’organisation et éthique professionnelle.
Compétences qui constitueraient un atout :
Une personne engagée, créative, ouverte, dynamique, souriante et loyale envers l’organisation.
Formations
- Diplôme d’études collégiales techniques
Précisions sur les formations :
Un diplôme d’études collégiales techniques correspond environ à un brevet de technicien supérieur (BTS) au Maroc.
Certifications demandées :
Pour exercer l’emploi d’éducateur, éducatrice de jeunes enfants, vous devez avoir compléter un cours de premiers soins reconnu par le Ministère de la Famille. Notre centre à la petite enfance, déboursera les frais d’inscription à ce cours. Les informations d’inscription vous seront transmises lors de votre embauche. De plus, pour travailler auprès des enfants (secteur vulnérable), vous devez n’avoir aucun empêchement en lien avec l’emploi. Une vérification d’infractions ou d’inconduites sera effectuée suite à votre consentement. Les frais de cette procédure seront déboursés par notre organisation et les détails vous seront aussi transmis lors de votre embauche.
Documents requis
- Rédiger une lettre de motivation (dans votre profil)
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Aide éducatrice
Le poste consiste à prendre en charge un groupe d’enfants dans le cadre d’un groupe double, donc la capacité de travailler en équipe avec une collègue de travail, veiller sur la santé et la sécurité des enfants, planifier des activités selon le thème de la semaine (une formation sera donnée à ce niveau), accompagner les enfants dans leur développement, les soutenir, les assister jusqu’à ce qu’ils acquièrent leur autonomie.
- Faire l’accueil des enfants
- Planifier des activités
- Servir les repas aux enfants
- accompagner les enfants dans leur routine quotidienne
- Collaborer avec l’éducatrice en chef
- être capable d’écouter ses recommandations
- Écrire le journal de bord
- Communiquer la journée aux parents
(pour tous ces aspects, une formation sera donnée à la nouvelle personne en charge du groupe)6 postes à pourvoir1 ans d’expérience demandésPoste syndiqué : Non37 440 $ et 41 579,2 $/heure40 heures/Semaine
Classification nationale des professions (CNP)
4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Compétences linguistiques exigées
Français
- Parlé: Avancé
- Compréhension orale: Avancé
- Écrit: Avancé
- Lu: Avancé
Anglais
- Parlé: Débutant
- Compréhension orale: Débutant
- Écrit: Aucune
- Lu: Aucune
Compétences et formationsCompétences exigées :
– Adopter une posture professionnelle et de bienveillance – Très bon français parlé et écrit – Être assidu(e) et ponctuel(le) – Polyvalence – Capacité à planifier et à animer des activités éducatives – Capacité à s’adapter aux situations imprévues – Capacité à gérer un groupe d’enfants
Compétences qui constitueraient un atout :
- Avoir une bonne maîtrise de soi;
- Faire preuve de créativité et de souplesse;
- Capacité à porter un regard critique sur ses interventions;
- Connaissance du développement global de l’enfant;
- Désir d’apprendre et de parfaire ses connaissances et ses compétences.
- Anglais fonctionnel
Formations
- Aucune formation requise
- Études universitaires de premier cycle (Programme d’une année de certificat/mineure)
- Attestation d’études collégiales
Précisions sur les formations :
Notre organisation va s’occuper de la formation de ses nouvelles recrues ( formations données par des professionnels) sur le programme pédagogique appliqué, santé et sécurité en milieu de garde, communication avec les parents, le développement global de l’enfant et les interventions pédagogiques.
Documents requis
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Aide éducatrice
- Le poste consiste à travailler comme aide éducatrice qui s’occupe de la cuisine et des tâches d’hygiène.
- L’aide éducatrice reçoit chaque jour la livraison des repas de notre traiteur, elle doit les réchauffer et les servir aux différents groupes,
- Elle s’occupe de tout le nettoyage d’après les repas: mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, mettre les débarbouillettes au lavage, et tout ce qui va avec.
- Notre aide éducatrice est appelée à aider les éducatrices à désinfecter les jouets, les matelas et autres.
- Elle est appelée à servir les collations, laver des fruits, les couper et ramasser après chaque repas.
Précisions: Ce n’est pas une tâche de ménage que l’on cherche, nous avons un service de ménage qui s’occupe de l’entretien ménager de notre installation
- Préparer la collation du matin et la servir
- Réchauffer les repas du midi, les ramasser après
- Faire le lavage nécessaire: lingettes, vaisselles
- Préparer et servir la collation de l’après midi
- Désinfecter les jouets
- Désinfecter les matelas des enfants
- Assister les éducatrices
2 postes à pourvoir1 ans d’expérience demandésPoste syndiqué : Non37 440 $ et 41 579,2 $/heure37 heures/semaine
Classification nationale des professions (CNP)
4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
Compétences linguistiques exigées
Français
- Parlé: Intermédiaire
- Compréhension orale: Intermédiaire
- Écrit: Intermédiaire
- Lu: Intermédiaire
Anglais
- Parlé: Aucune
- Compréhension orale: Aucune
- Écrit: Aucune
- Lu: Aucune
Compétences et formationsCompétences exigées :
-Adopter une posture professionnelle et de bienveillance – Capacité de communiquer en français – Être assidu(e) et ponctuel(le) – Polyvalence – Capacité à s’adapter aux situations imprévues
Compétences qui constitueraient un atout :
- Avoir une bonne maîtrise de soi;
- Faire preuve de souplesse;
- Capacité à communiquer clairement en français, à l’oral et à l’écrit;
- Capacité à porter un regard critique sur ses interventions;
- Désir d’apprendre et de parfaire ses connaissances et ses compétences.
- Anglais fonctionnel
Formations
- Diplôme d’études secondaires
Précisions sur les formations :
Notre organisation s’occupera de donner les formations théoriques et pratiques nécessaires correspondantes au poste à pourvoir.
Documents requis
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